Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
3 mai 2007

Jardinage

Mes roses rouges sont enfin écloses ! Admirez plutôt :

Les rosiers étaient prometteurs :

DSC06832

J'ai vu l'émergence des boutons floraux.
J'ai contemplé leur progression vers la lumière :

DSC06808 DSC06807 DSC06806

Mais mes roses rouges se faisaient attendre et malgré mon impatience, j'ai dû attendre mon retour après une absence pour cause de réunion familiale sous les orages pour m'extasier devant elles :

DSC06952 DSC06953

Certaines sont si lourdes que lorsque je les ai délicatement - si si si - saisies pour humer leur parfum, leur tige a cassé, ployant auparavant sous leur poids !

DSC06958

Mon lilas est un original : Il a fleuri avant que ses feuilles ne l'habillent !

DSC06955

J'ai bien regardé partout dans le village, il n'y a que le mien qui économise sa verdure... Stratégie face à la sècheresse ?

Autre sujet de discussion : Mes expériences " semistiques " :
Ben je crois que je vais acheter des plants tout prêts parce que si on compte sur mes semis pour nourrir la famille, il y a vraiment pas mal de chance pour que je maigrisse à vue d'oeil, voyez plutôt leur progression... Et le constat final !

DSC06809 DSC06810

Aujourd'hui, sur les 6 graines de tomate qui ont germé, seule une survit. 2 plants de courge spaghettis sur 3. 1 plant de concombre sur 3, 2 graines de courgettes sur 3 semblent enfin réaliser que j'attendais après elles. Aucun plant d'aubergine. Mais tout de même 6 germinations de basilic sur 18... Quelle productivité ! Et encore, faudra voir ce que ça donne une fois en terre...

Sinon, notre petit cerisier malingre ( surtout si près de celui des voisins extrêmement florissant et pourvu de fruits verts - si près même que lorsque je parle de "mon" cerisier, d'abord personne ne le voie ensuite tout le monde pense qu'il s'agit de celui des voisins... ) est pourvu à son tour de futures cerises... D'accord, à 6, ce sera dur de faire bombance mais je vous assure qu'il y a du progrès, l'année dernière il en a fourni difficilement une dizaine... Là, on multiplie par deux ou trois, peut être qu'il multipliera sa production ainsi l'année prochaine aussi ?

DSC06971 DSC06961 DSC06962


Publicité
Commentaires
S
il fait bon vivre dans ton jardin
C
Hum! ça sent bon dans ton jardin!
V
C'est délicat (capricieux ?) un cerisier. Dans le jardin chez mes parents, il y en avait un énorme, planté par mon arrière grand père, il a donné des kilos de cerises pendant plus de 45 ans.<br /> Et celui qu'on avait planté quelques mètres plus loin a végété pendant 10 ans, ne donnant qu'une poignée de fruits chaque été. On se disait tous les ans "l'année prochaine sans doute...", et puis rien ! Il a finit dans la cheminée, sans regret...
Publicité