Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
11 août 2006

Bon, puisque c'est comme ça...

... Je change encore les plans !

Les travaux ont encore pris du retard par chez nous et je commence à sérieusement m'inquiéter de rendre au moins deux pièces du rez de chaussée tout à fait opérationnelles afin de pouvoir y installer nos affaires avant la rentrée...

Du coup, je change mes plans et m'apprête à installer mon bureau-atelier dans une chambre de l'étage, dans la continuité d'une chambre sans fenêtre qui devient dressing (c'est la fatigue sans doute, mais quel est le terme français pour "dressing"  soit une pièce dédié au rangement du linge ? Y a pas de récompense, juste ma reconnaissance pour remettre mes neurones dans le bon mouvement... ).

DSC05148

Cela débarrasse une pièce du bas et cela me permet d'espérer sortir ma machine de sa boîte avant la Noël !

La pièce n'est pas terminée loin de là, au moins est-elle débarrassée de tout ce qui l'encombrait, le lit qui l'occupe nettoyé (et nous lui confectionnons un nouveau sommier à lattes parce que l'ancien sommier tapissier n'était pas récupérable ). Je pense occuper tout le long d'une cloison avec une commode (celle-là même que vous avez vue décapée ), une table de travail pour la couture et un bureau.

DSC05146

De l'autre côté, le lit, l'armoire (que vous avez vue aussi il y a quelques jours ) et la fameuse machine à tricoter...

DSC05144

Une chaise, mon ordinateur portable (il y a une prise téléphone dans cette pièce ! ), un téléphone peut être pour éviter de courir à l'autre bout lorsqu'il sonne et que c'est la sieste des filles et voilà !

Certains ne se satisferaient pas de ce que les revêtements aux murs ne sont pas au top, moi, je reconnais que cela m'indiffère et même que j'ai un petit faible pour ces murs peints et je ne sais vraiment pas pourquoi vu que je n'aime pas les motifs aux murs en général... Peut être le fait que ce soit simplement fait à la main, j'ai du mal à l'effacer d'un coup de peinture... Oui, je sais, je ne vais pas avancer les travaux si cela suffit à me perturber lol

Et en trimballant mes cartons à l'étage, j'ai retrouvé la cotonnade bleue marine que je réservais pour ma première tentative de sashiko, formidable non ? Je le prends comme un signe favorable pour ma future installation ! ;-)

Ah, je signale pour ceux/celles que cela intéressent, un concours sur le blog de Jia, à partir d'une simple jupe droite. Il me tente bien, ne serait-ce que par jeu et émulation, faut juste espérer que je puisse brancher ma machine à coudre avant la rentrée pffff...


Edit : Shaula propose buanderie, Claudie hésite avec vestiaire. Pour moi, la buanderie concerne l'entretien du linge y compris le lavage, ce qui ne serait pas le cas pour cette pièce-ci. Vestiaire, je ne connais pas bien mais je pensais que c'était là où on se dévêtait des manteaux et autres couvre-chefs ? J'ai pensé lingerie mais peut être ce terme a-t-il le même sens que buanderie ? En fait, mon dictionnaire Robert est toujours à Toulouse...

Publicité
Commentaires
S
Le Robert indique comme recommandation officielle "vestiaire" pour remplacer "dressing".<br /> <br /> Ces murs sont peints à la main ? Je comprends que tu hésites à faire disparaître ces motifs ! Il faut voir une fois la pièce meublée, ça change énormément par rapport aux murs nus.
C
Tu as raison, le mot lingerie est certainement le plus approprié. Je lui trouve un petit charme ancien qui va bien avec la maison, les meubles et tout ce que Flanelle va apporter<br /> <br /> Claudie
F
Je crois qu'il n'y a pas vraimentd'équivalent en français. A part l'armoire normande en france on voit rarement un pièce sacrifiée pour le linge ou alors une lingerie peut-être ?
P
ola, tu te poses trop de questions.... je pense que dressing, tout le monde comprend!!<br /> en tout cas, tu as de la chance d'avoir unet elle pièce :o)
S
alors pour le dressing, je ne sais pas trop j'utilise dressing... ;)<br /> et bien qu'ayant aussi beaucoup de mal avec les motifs pour les murs, là je ne toucherai surtout pas les peintures murales parce qu'anciennes, désuètes, charmantes et cosy: une invitation à la rêverie pour un atelier, non?
Publicité