Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
20 mai 2006

101 projets pour 1001 jours : on se lance !

Bon, alors, ça y est ! J'ai fini ma liste. J'espère que je ne vais pas regretter cette version une fois qu'elle sera postée !

J'ai rédigé en vrac, ça ne pose pas de problème, hein Phoebe ?

À ton tour Sélénite !

1. Trouver un quart d'heure quotidien à me consacrer mentalement & physiquement
2. Se remettre à lire en anglais
3. Initier les enfants à l'italien en ré-apprenant avec eux
4. S'initier au japonais
5. Réaliser un projet couture par quinzaine
6. Qu'un ouvrage sur 10 soit pour moi et personne d'autre
7. Reprendre mon journal
8. Recommencer ma correspondance
9. Commencer un jardin potager même modeste
10. Me familiariser avec la préparation de produits de soins ou d'entretien maison
11.Trier toutes les photos papier et toutes les photos numériques
12. Composer des panneaux de photos pour chaque enfant
13. Créer un book papier de mes réalisations
14. Faire de la mosaïque avec les enfants pour la future maison
15. Me remettre à la conduite
16. Reprendre ma thèse ?
17. Nettoyer l'imac (notre plus ancien ordinateur ), sauvegarder toutes les données qu'il contient, le rendre opérationnel
18. Reprendre une ligne qui me réconcilie avec l'image que me renvoie mon miroir... Et mon placard de fringues immettables aujourd'hui...
19. M'initier au Qi Gong
20. Me lancer dans le patchwork
21. Confectionner la majeure partie de la décoration de notre future maison
22. Mener à bien la gestion de la construction de notre maison
23. Me renouveler en cuisine, me lancer de nouveaux défis : Végétarienne, Desserts, Buffets nouveaux...
24. Travailler la patience et l'écoute de l'autre avant de tempêter puis de regretter
25. Reprendre et finir l'index de mes revues de loisirs créatifs
26. Faire l'index de ma bibliothèque
27. Initier calmement mes enfants aux arts du fil comme ils me le demandent
28. Me lancer dans la rénovation des vieux meubles que nous nous apprêtons à récupérer
29. Moins consommer de nourriture
30. Moins consommer d'emballages de toute sorte
31.  Apprendre à chanter
32. Tricoter des paires de chaussettes en soie pour Paul et pour ma maman.
33. Construire des meubles en bois rudimentaires mais stables, simples & discrets
34. M'organiser un atelier
35. Soutenir les ambitions de Louis
36. Partir en famille pour de grands voyages : Viêt-Nam, Italie, Grèce, Canada, Chine...
37. Lire davantage d'histoires à mes enfants
38. Récupérer toutes les caillasses sur le terrain pour en faire des murets comme les estanques provençales de mon enfance
39. Favoriser l'éveil de mes enfants à la musique
40. Pratiquer enfin l'origami avec tout le matériel que j'accumule depuis longtemps !
41. Apprendre à mieux m'organiser question ménage, apprendre à faire participer les enfants sans autoritarisme
42. Maintenir le quart d'heure quotidien de lecture de presse (sur le net, plus le temps ni l'argent de le faire sur papier )
43. Reprendre l'écoute de la musique, d'abord un morceau une fois par semaine et progressivement aller jusqu'à l'album entier.
44. Organiser une fête dès que nous serons installés confortablement à la campagne.
45. Inciter la tribu à se passer de télévision
46. Vendre notre appartement au plus vite pour que cela cesse de m'encombrer la tête.
47. Faire courageusement le tri des vêtements en me débarrassant de ce que nous ne mettrons plus.
48. Idem que le 3 mais en allemand, en grec ancien, et dans un peu toutes les langues anciennes ou vivantes qui nous passent par la tête !
49. M'affirmer quand je souhaite prendre la parole sur un sujet qui m'émeut profondément, même si c'est en porte à faux par rapport à mon interlocuteur.
50. Mettre de l'ordre dans nos comptes (ils sont trop nombreux, il faut simplifier )
51. Réfléchir à mon avenir lorsque les filles seront plus autonomes
52. Mettre en place un système où mon conjoint ne serait pas obligé d'être le seul à devoir rapporter de l'argent de manière à ce qu'il puisse lui aussi profiter des enfants et du temps qui passe.
53. Le soutenir dans son retour à l'écriture
54. Me dégager de mes autocensures performantes
55. Apprendre à pardonner
56. Moins accumuler
57. Contradictoire : Organiser régulièrement une balade dans les vide-greniers
58. Confectionner le sol de notre future douche en mosaïque de galets
59. Essayer l'origami textile
60. Me fabriquer un mannequin de couture à mes mesures
61. Mettre en valeur nos tableaux
62. Me confectionner des chaussons douillets pour l'hiver prochain
63. Moins téléphoner (même si je n'ai vraiment pas l'impression de beaucoup téléphoner vu que j'ai horreur de ça ! )
64. Trier toute ma messagerie
65. Apprendre à sauvegarder toutes les pages de mon blog régulièrement
66. Mettre en réseau tous les ordinateurs de la maison
67. Travailler à la récupération de ce qui ne sert plus dans la maison pour une seconde vie
68. Installer un atelier bricolage organisé et respecté
69. Faire mon possible pour participer aux travaux qui nous attendent dans les prochaines semaines et qu'il faut terminer avant la fin de l'été comme poser un plancher clipsable, abattre des cloisons, créer une cuisine de toutes pièces, nettoyer entièrement de vielles fenêtres avec de la peinture au plomb qui date etc.
70. Confectionner une frise des dates familiales avec les enfants sur toute l'année
71. Créer le site de ma mère pour ses chambres d'hôtes
72. Aider Louis à créer son blog
73. Chiner chez Emmaus une fois par mois
74. Reprendre la lecture
75. Reprendre le journal de mes lectures
76. Aider ma grand-mère à s'installer dans une nouvelle vie avec un déménagement plus près de chez moi
77. Se rapprocher de certains membres de ma famille
78. Trouver l'âme soeur pour mon frère ( bon, là, j'abuse, je le reconnais, mais j'aimerais tellement le voir heureux... Et papa ! )
79. Ne pas trop dépenser alors que nos revenus viennent de nouveau de prendre une sacrée claque
80. Économiser tous les mois pour m'offrir de la Noro pour la Lady Eleanor à tricoter en septembre
81. Apprendre à utiliser ma machine à tricoter
82. Apprendre à finir et à finir proprement
83. Entretenir soigneusement mes chaussures
84. Apprendre à confectionner des équivalents aux chaussons type Robeez
85. Vider & nettoyer mon sac à mains
86. Me composer une bibliothèque musicale conforme à mes goûts (jazz & classique )
87. Retourner au théâtre de plus en plus régulièrement
88. Emmener ma tribu à Paris pendant une semaine
89. Broder un dragon chinois
90. Confectionner un patron de tenues anciennes chinoises à partir de photos
91. Confectionner des costumes historiques ou traditionnels
92. Apprendre à coiffer les cheveux longs
93. Réussir à vraiment moins grignoter
94. Trouver des correspondants avec qui échanger de beaux courriers inventifs en matières variées (est-ce ceci qu'on appelle de l'art mail ? )
95. Oser porter des chapeaux
96. Apprendre la langue des signes
97. Installer des agrumes devant la maison
98. Trouver enfin un système efficace pour classer toute la paperasse administrative
99. Marcher, seule ou accompagnée, calmement, pour rechercher mon souffle (non, je ne fume pas mais depuis toutes mes maternités, j'ai l'impression de ne faire que courir sur place et de ne même plus savoir respirer ! )
100. Retrouver mon amoureux de temps à autre...
101. Faire le point sur cette liste.


J'édite pour signaler, outre la liste de Phoebe, la liste de Nansou, celle de Sélénite, celle de Lumière ( je ne sais pas si c'est son pseudo mais j'ai découvert son blog par ce biais et je me rends compte que nous avons pas mal en commun dont au moins une liste de discussion me semble-t-il... ), celle de Peggy,



Publicité
Commentaires
B
Chouette liste !<br /> Si tu veux voir la mienne, c'est là : http://behindthemoon.canalblog.com/archives/2007/06/25/5407421.html<br /> <br /> Bon courage pour la terminer, c'est pas facile mais ça vaut le coup d'essayer !
A
Bonjour :<br /> <br /> <br /> <br /> Amina gerante de l'atelier merveille de la roche <br /> <br /> <br /> <br /> on vous a contacté pour vous presenté nos produits à base da la selenite pour vente en gros et avec bon prix . livraison au port de CAsa ou de Nador Maroc.<br /> <br /> on produit divers types de piéces pour deco et massage :<br /> <br /> Bougeoirs, lampes, boules, Oeufs,......<br /> <br /> si vous etes interécés à acheter nos produits veuillez nous contacter par mail pour vous presenter qiqs photos et prix.<br /> <br /> cordialement
B
C'est amusant cette histoire de langue des signes...cela m'avait déjà interpellé en lisant la liste de Phoebe...Moi, c'est une idée qui a plus de 18 ans car nous avons eu des frayeurs pendant quelques mois concernant l'audition de mon fils, et j'avais été étonnée à lépoque de la coïncidence carj e voulais déjà avant ça étudier ce système...<br /> Cette fois, je vais vraiment passer à l'acte...<br /> Bon courage à toi pour tout ça !
L
Ouf ! Que de projets, ça donne le tournis ;-)))...<br /> <br /> Je troquerais bien quelques points avec "dormir des nuits de 10h au moins deux fois dans la semaine" et "rêvasser 1 ou 2 heures dans la journée" :-))))...<br /> <br /> Pour le point 40, j'ai visité une expo GENIALE samedi soir "Jardins de Papiers 2006" au Jardins de l'Imaginaire à Terrasson (Dordogne)... Elle se visite jusqu'en octobre : à voir absolument ! Du coup, hier, on s'est lancé avec les deux grands ;-)... à suivre !
A
Bon, et bien, finalement je l'ai faite cette liste... ça m'a fait méditer tout ça ! Je médite encore un peu et je la poste..; Ah ! je te jure, ces bloggeuses qui vous font vous poser des questions ! ;)
Publicité