Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
3 février 2006

Acte manqué

Hier, je composais un nouveau carton de revues diverses (oui, ça fait des mois que je prépare petit à petit des cartons pour un déménagement je ne sais quand je ne sais où... ) et je suis tombée sur le livre dédié aux chaussettes de Khatarina Buss... Très compliqué les cartons : Pour chaque revue, j'en ai pour deux minutes interminables de " Bon, celui-ci, je le range ou j'attends encore un peu ? Attends que je le feuillette pour me le remettre en mémoire... Ah oui, y a ça qui est joli... ça aussi... Bon, soyons honnêtes, je n'aurais jamais le temps de tout faire, il reste suffisamment de modèles sur les étagères, sur les aiguilles, sur le net... Oui mais si finalement, j'ai du temps... Arrête ton char ! Quoi ?! On ne sait jamais de quoi demain est fait ?! Ok ok, je range !... Pfff ! Ok, celui-ci aussi, et encore celui-là... Mais je n'aurais plus rien sur mes étagères si ça continue ! Quelle horreur ! Comment vais-je survivre ?!" Et ainsi de suite...

Bref, tout ça pour vous dire qu'une fois le livre des chaussettes à tricoter entre les mains, j'ai recommencé mon laïus interne quand j'ai senti quelque chose au niveau de la tranche du livre, à l'intérieur...

Faut que je fasse une nouvelle digression, là : Voyez-vous, il y a quelques mois, j'ai été prise de folie ambitieuse : J'ai acheté à deux reprises de la laine à chaussettes Régia de différents coloris, j'ai trouvé le livre de Khatarina Buss abandonné dans un coin de rayon de la Fnac et j'ai monté un programme affirmé et courageux de confection de chaussettes pour l'ensemble de ma -petite- famille ( nous sommes 6... ). Une A.M. ensoleillée, avec mes filles sur le lit en train de jouer, j'ai monté les mailles pour la première chaussette de l'Homme-qui-se-plaint-tout-le-temps-que-je-ne fais-rien-pour-lui... Interrompue par je ne sais quoi, je n'y suis revenue que quelques heures après et là : Impossible de remettre la main sur la 5ème aiguille ! J'ai cherché sur le lit, sous le lit, dans mes sacs d'ouvrages, dans le linge sale de la salle de bains (sait-on jamais ?), dans les caisses de jouets multiples et éparses, j'ai crié à la lune (et surtout aux autres membres de la tribu ) mon exaspération mais en vain. Le temps a passé, zhom m'a fait constaté qu'une fois de plus j'avais trouvé un truc pour différer le moment d'une attention qui lui serait dédiée, je n'ai rien répondu me demandant bien quand est-ce que cette satanée aiguille finirait par ressortir le bout de son nez...

Et là, j'ai le livre à chaussettes entre les mains et un doute m'étreint. Je sens un léger, si léger, renflement dans le livre, juste à l'intérieur, très proche de la tranche. Mais qu'est-ce donc ? Un affreux soupçon, une crainte certaine du ridicule, j'ouvre le livre, cherche ce qui gêne à l'intérieur et trouve... Une aiguille 2,5 ! Je jure, la main sur  mon Larousse gastronomique et mon catalogue Irlandais de Phildar réunis que j'ai bien sûr regardé 15 fois à l'intérieur du livre quand j'ai cherché partout cette damnée aiguille !

Je devais faire une drôle de tête car le zhom a relevé la tête de son bureau pour me demander ce que j'avais, j'ai répondu un très courageux et noble "Rien rien... " en plongeant mon livre derrière l'ordinateur pour faire écran entre son regard et mon aiguille... Bon, très discrètement, mine de rien, je vais reprendre une pelote Régia avec les 5 aiguilles, je vais vite remonter les mailles... Comment voulez-vous qu'il ne pense pas à un acte manqué à ce stade ? Comment argumenter en faveur d'une simple distraction avec une telle accumulation à charge contre moi ? Que la vie d'une tricoteuse est dure !

Publicité
Commentaires
F
Elle est bien bonne ton histoire d'aiguille,t'a le don de raconter,;) <br /> c'est bien agréable de te lire.<br /> Je fait un sujet chausette la semaine prochaine.<br /> Si je veux pas vivre ça, je ferais mieux de mettre mes aiguilles sur un aimant bien attaché à mon cou. ;)
M
Quelle aventure, cela m'est aussi arrivé de chercher partout quelque chose et finalement d'aller racheter la chose en question, pour tomber dessus le lendemain du rachat, à croire que c'est fait exprès!!!!Bon courage pour tes chaussettes.
M
hé hé, imagine sa surprise quand il verra ses chaussettes terminées !<br /> finalement, le rangement, ça a du bon.
C
Celui qui trouve sans chercher est celui qui, a beaucoup cherché sans trouver!<br /> Happy End!
C
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle ! Et j'avoue que je préfère tricoter une paire de chaussette plutôt que de faire des cartons !!!
Publicité