Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
31 janvier 2006

Des aiguilles à fabriquer soi-même

Alors, suite à mon post qui présentait quatre baguettes en bois comme mes futures aiguilles à tricoter en bois n°10 et n°16 (et qui sont toujours à l'état de futures aiguilles par ailleurs... ), Tricotine m'a demandé comment je comptais m'y prendre. J'ai tardé pour la réponse parce que je souhaitais insérer le lien vers Tricotin et la fameuse discussion sur le sujet et le forum a été fermé pendant quelque temps pour cause de piratage...

Je vais expliquer, de toute façon c'est très simple mais je tiens à rendre à César ce qui lui appartient, toute ma grande et subtile science je la tiens d'une discussion sur Tricotin.com, ici, et des blogs de Bulle et d'Urraca.

J'ai donc acheté des tiges de bois dans un magasin de bricolage, elles sont vendues au mètre ou en standard avec une longueur d'un mètre. Je les ai sciées pour en avoir une paire de chaque.

Je compte élaguer au couteau au départ pour prendre la forme pointue puis poncer doucement jusqu'à la taille souhaitée. Je compte aussi leur confectionner de jolies boules de pâte Fimo pour les terminer d'un côté.

Si vous cherchez des sources d'inspiration, il y a quelques clichés très jolis dans les pages d'accueil de Tricotin et surtout chez Sélénite ( "ça bouge autour de moi" : mais j'ai oublié à quelle page alors vous fouinerez un peu, de toute façon, vous ne perdrez pas votre temps elle réalise de très jolies choses )

Publicité
Commentaires
I
L'idée est très sympa et moi aussi j'ai hate de voir ce que cela donne.<br /> où en es-tu avec ton flamme bleu ? je l'ai vu un peu plus bas et j'adore ce point ! <br /> ISABELLE
A
J'ai hate de voir le résultat ! Le bout décoré en fimo est une bonen idée, il ya notamment des effets porcelaine qui pourraient être très jolis !
Publicité