Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
8 janvier 2006

Fin de week end

J'ai bien avancé Flammes bleues :

dsc032101

Et mon Coquelicot Candle Flame bis :

dsc032121

Les averties auront reconnu de la belle ouvrage en arrière-plan de mes tricots : La couverture de Mathilde tricotée par les tricotines et offerte pour sa naissance ! Je suis très fière de ce cadeau et le montre à tous quand on vient me voir.

Cette semaine, j'ai même eu le temps de bouquiner avec

dsc03216

C'est une jolie découverte qui m'incite à d'autres recherches plus larges sur les Cimbres, j'essaierais de vous en reparler plus tard...

Ah aussi ! Démarrage d'un petit bricolage :

dsc03213

Voici mes futures aiguilles en 10 et en 16. La premère étape (acheter les tiges de bois) et la deuxième (les couper simplement en deux ! ) sont achevées. Il faut dire que je flashe sur un joli kit aux couleurs d'arc enciel qui se tricote avec de grosses aiguilles voire en tricot doigt, il s'agit du Rainbow .
Je doute de confectionner quelque chose d'aussi raffiné que ce que Sélénite crée mais je prendrai ma revanche dans quelques années ! Euh, je précise... C'est gentiment que je parle de revanche, hein, j'entends par là plutôt une revanche sur mon manque de disponibilité actuel qu'une rivalité entre tricotines qui n'a pas lieu d'être ! Au contraire, regarder les créations des autres bricoleurs-créateurs en tout domaine, est particulièrement stimulant ! D'ailleurs, à ce sujet, j'ai nommé Sélénite, allez donc admirer toutes ses idées créatives et vous délecter de sa manière de tourner joliment ses commentaires, c'est un plaisir !

Voici pour aujourd'hui, l'agitation familiale dans mon dos m'incite à vous laisser là et revenir plus tard compléter ce que j'ai à vous dire... Présentement, c'est l'heure du thé ;-)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Flanelle,<br /> <br /> A force de te lire j'ai l'impression d'être proche de toi...c'est "bleuffant"...je me régale. Peux-tu me donner les explications concernant le matériel et le mode de confection de tes aiguilles,car les miennes sont vieilles, usées, j'aimerai essayé les mêmes que toi...merci d'avance. tu peux me joindre sur mon blog (enfin le peu que j'ai sû faire...) Les veillées de Tricotine (http:tricotine58.canalblog.com) Merci, merci...à bientôt. TRICOTINE
S
Je vois avec plaisir que tu as repris les aiguilles et les bouquins!<br /> Quelle merveille ton "flammes bleues"! Et le CFS, s'il est comme le 1er....hum, ça va être somptueux!<br /> J'arrive presque à la fin du mien et j'appréhende de tricoter le dernier rang....
F
La littérature de jeunesse j'ai suffisamment pour compenser moi aussi. Surtout qu'au départ, ce n'est pas franchement ma tasse de thé. Pour les coutures et les finitions, bienvenue au club ! lol
L
Comme pour toi, la lecture était devenue une activité luxueuse qui avait quasiment disparue de mon emploi du temps... Ces temps-ci j'arrive à me rattrapper en ciblant sur la littérature de jeunesse ;-)... Il y a plein de petits bouquins sympas qui se lisent en quelques heures seulement... Je suis par exemple en train de lire "L'arbre aux souhaits" de William Faulkner... Je compte lire Bilbo le Hobbit et quelques autres pris à la bibliothèque pas plus tard que vendredi après-midi ;-)...<br /> <br /> En tout cas bravo pour tes avancées du we... Moi, j'ai termniné une petit écharpe pour moi, mais je n'ai toujours pas cousu le pull de Romain enfin terminé... J'ai très honte !
F
Tu sais, j'ai toujours énormément lu, genre pas loin d'un bouquin minimum par jour, sauf depuis... 2 ou 3 ans où je suis tombée à moins de 5 livres annuels ! J'ai commencé par déprimer sérieusement puis j'ai enfin compris que c'était une période qui ne durerait pas et que je pouvais me consacrer à mes enfants sans penser m'enterrer intellectuellement... Bref, maintenant, j'ai envie de m'y remettre et ça commence à revenir tout doucement... Et tu sais quoi ? Je suis (re)venue aux loisirs créatifs parce que le travail intellectuel m'était impossible avec les enfants, j'ai abandonné ma thèse etc. Maintenant, je me rends que bouquiner juste comme ça, sans travail intellectuel derrière, ben c'est nettement plus facile que tricoter ou coudre... J'arrive à caser un bouquin en donnant le sein, un ouvrage, c'est beaucoup plus difficile ! lol
Publicité