Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
8 janvier 2006

Réponses

À Manils : J'ai effectivement confectionné cette jolie cape verte d'un côté et écossaise de l'autre (reversible ! ) pour Adèle en m'inspirant vaguement d'un schéma de cape pour bébé (mais alors si vaguement que je ne me souviens pas d'avoir reproduit un patron quelqu'il soit... ). À défaut de pouvoir te fournir références ou patron, j'essaierais de prochainement te proposer une esquisse de la cape ainsi que ce que je retrouverais dans ma mémoire d'étapes suivies pour la confection...

À Aggie : Je n'ai pas encore essayé de tricoter cette liseuse mais promets de me pencher sérieusement sur la question du montage et éventuellement de dessiner un schéma de ce que je comprends. A priori, j'imagine un rectangle plié en deux dans la hauteur la plus courte pour la couture des emmanchures puis l'ajout de chaque manche. Mais c'est vrai que malgré tout, je reste perplexe devant le cliché que je vous ai posté : On dirait que encolure et taille ne se rejoignent pas ce qui fausserait ma déduction ci-dessus... On va suivre la progression de ton ouvrage pour comprendre ! ;-)

À toutes : Merci de vos compliments, ils me font un bien que vous êtes loin d'imaginer...

Publicité
Commentaires
J
Flanelle,je suis aussi en train de réaliser la liseuse, je pense comme toi pour la construction sauf que les devants sont ensuite cousus ensemble ce qui fait que encolure et bas ne se rejoignent pas. Mais je suis perplexe aussi et le resterai jusqu'à la fin, ce qui me permet d'avancer pour voir enfin ça car c'est très long. Où est-ce que je peux t'envoyer une photo?
Publicité