Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
12 janvier 2006

La liseuse

Aggie & Joellen et celles/ceux que cela intéressent :

Alors j'ai repris les explications de cette liseuse :

dsc03228

J'ai bien regardé les deux photos, celle ci dessus et celle que vous avez déjà ici. Bon, visiblement quoique pas très distinctement, la liseuse s'enfile. Le problème c'est que ce n'est absolument pas précisé dans les explications que j'ai fournies en recopiant minutieusement la revue.

J'ai esquissé ces schémas :

dsc03231

Maintenant, si vous êtes d'accord avec ma proposition, reste à finaliser l'explication : Si la liseuse s'enfile, c'est qu'il faut réunir les deux côtés de manière à n'avoir qu'un grand col que l'on puisse retourner et un autre cercle pour le corps, un tube très souple en somme... Réunir par un point de couture (longueur de la couture à voir ) le point AB et le point CD. Je suppose que quelques centimètres suffisent ?
Vous savez quoi ? J'ai créé un de ces trucs que j'ai vu sur les sites de patchwork (genre le quilt mystère ) ou sur certains sites de tricot, vous savez, on vous donne les explications au fur et à mesure et vous les suivez sans savoir quel sera le produit final ?! Voilà, je vous offre mon premier tricot mystère avec un raffinement supplémentaire : Retrouver les explications manquantes ! lol

Pour le schéma, désolée, la ligne n'est pas précise ni très jolie, mais c'est du rapide sur un coin de bureau...
Et puis je suis un peu fatiguée. Aujourd'hui, j'ai reçu du monde. Bien que je ne parvienne pas à me rendre au Tricot-thé Toulousain, j'ai quand même décidé de convier quelques tricoteuses amies pour se retrouver de temps à autre pour papoter, admirer des modèles, passer d'une tasse de thé à une bouchée de gâteau... Et tricoter me direz-vous ? Oui, aussi, quand nos charmants bambins nous en laissent le temps... Car nous avons toutes en commun des enfants assez jeunes dont on sait qu'il serait difficile de les embarquer avec nous dans un salon de thé pour rejoindre d'autres tricoteuses... Je ne désespère pas de rencontrer les tricoteuses dont je suis les blogs avec enthousiasme mais pour l'instant je me suis organisée ainsi. C'est beaucoup plus simple pour moi.

Demain, je reviens pour Tricotine parler des aiguilles en bois qui n'ont pas encore dépassé la deuxième étape, en espérant que le forum Tricotin se sera remis de ses émotions. D'abord le sevrage est difficile pour moi (et pas que pour moi, hein Chatsquad & Midian ? ;-) ! ) ensuite j'aimerais mettre un lien sur une discussion qui abordait ce sujet.

Publicité
Commentaires
A
Merci Flanelle pour l'interet que tu portes à nos commentaires. Bon, pour cette liseuse, après avoir échangé la-dessus avec plusieurs de mes copines, je pense que peut etre, quand le morceau unique sera confectionné,selon la forme qu'il aura {ne pas perdre de vue la différence de grosseur d'aiguilles pour un même fil!} ça va être évident comme montage, et on se complique la vie pour rien... le tout serait de comprendre comment c'est fichu: en tout cas, ta seconde photo me conforte dans l'idée que ça s'enfile...je te tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement...Bonne soirée
J
merci pour tes éclaircissements, je pense comme toi pour le devant. C'est assez amusant de faire ce tricot avec des explications qui évoluent en cours de réalisation, le tricot-surprise, (en espérant qu'elle soit bonne )
Publicité