Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
13 janvier 2006

ABC...

J'ai vu chez Couleur tricot un petit jeu qui m'a tentée alors je m'y essaie :
Aran :
L'image “http://www.virtualyarns.com/images/large/maidenhair.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Sur le sujet, vous avez un peu de lecture ici. Bien sûr, il y a foule de sites et de blogs sur le sujet, une petite recherche avec aran knitting vous le confirmera aussitôt...
Mon catalogue Phildar de référence en ce moment sur le sujet :

dsc03232

De ce catalogue j'ai vu émerger quelques knit along dont Flocon. Je m'y suis inscrite mais j'ai renoncé temporairement à trouver la disponibilité pour le tricoter donc le dos reste planté tout seul dans un sac en attendant des jours meilleurs...

Est-ce que ça va même si le terme est plus anglophone que francophone ?

Publicité
Commentaires
T
C'est tres joli! J'aime bien :o)
L
Oh ! La photo me rappelle le pull que j'ai acheté là-bas quand j'étais ado... Pour ne pas faire comme tout le monde, je l'avais choisi bleu "ciel d'orage" (heu, je suis nulle en nom des couleurs :-o...) ;-)...
S
Tu sais on tricote presque toutes à moitié en anglais, le but est de refléter une certaine "culture" des arts textiles, à priori les "crafteuses" (tu vois on n'a pas vraiment de traduction en français) sont également intéressées par le projet. Nous avons beaucoup à apprendre de nos amis anglo saxons en la matière et beaucoup de choses à redécouvrir chez nous... Tiens, je suis justement en train de tricoter un pull tiré de ce catalogue qui fait référence en la matière en France en ce moment, phildar a eu une grande idée (pourtant je suis de moins en moins fan) mais celui-ci fait exception ! Il n'y a que des jolies choses !<br /> Merci de ta contribution !<br /> <br /> Sophie
Publicité