Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
16 novembre 2005

Fleurs

D'un gradin d'or, - parmi les cordons de soie, les gazes grises, les velours verts et les disques de cristal qui noircissent comme du bronze au soleil, - je vois la digitale s'ouvrir sur un tapis de filigranes d'argent, d'yeux et de chevelures. Des pièces d'or jaune semées sur l'agate, des piliers d'acajou supportant un dôme d'émeraudes, des bouquets de satin blanc et de fines verges de rubis entourent la rose d'eau. Tels qu'un dieu aux énormes yeux bleus et aux formes de neige, la mer et le ciel attirent aux terrasses de marbre la foule des jeunes et fortes roses. Arthur Rimbaud, 1873. (in Illuminations) Zhom, en pleine préparation de cours m'a dit, après une lecture à voix haute : "Alors, quels champs lexicaux à ton avis ?" C'est après lui avoir répondu que je me suis dit que ce serait un joli post du soir sur un blog de passionnée du fil...
Publicité
Commentaires
S
hormis le fil il y a aussi celui de la couleur c'est un texte idéal pour rêver le soir.
L
J'aimerais bien que mon homme m'interpèle avec d'aussi jolies choses ;-)... mais, bon, il faut que je m'y fasse : ce n'est pas dans son registre :-)))....<br /> <br /> Comment vont tes puces ?
A
Je ne connaissais pas ce texte, il est très beau... Quant aux champs lexicaux développés, ils m'enthousiasment !!!<br /> <br /> Au fait, bravo pour l'écharpe d'Adèle et bon rétablissement à elle !
Publicité