Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
18 décembre 2007

Au jour le jour

Après une impasse téléphonique et virtuelle d'un bon mois, je n'en peux plus de rattraper mon retard rien qu'avec ce qui est stocké dans ma messagerie et ce qui arrive tous les jours.

Au jour le jour dit-on...

Le quotidien se passe maintenant dans la jolie maison pas terminée mais tellement plus agréable et confortable que l'ancienne temporaire et du coup pas rénovée...
Le déménagement n'est pas terminé, on le fait doucement pour prendre le temps de s'installer, pour essayer de judicieusement choisir l'emplacement des meubles.

Mais le jour J nous avons déménagé Cannelle qui, depuis, apprécie son nouveau territoire, et le soir même, averti par je ne sais quel instinct, Cali était là, devant la maison, il en a fait le tour, a bien reniflé puis est reparti. Ce fameux chat en refus de domestication dans un nouveau a pris moins de 3 semaines pour s'installer dans sa nouvelle demeure. Il a repris son poids, fait le double de Cannelle en taille, en poids, un vrai matou quoi !

Mon atelier n'est pas installé, la pièce qui lui sera consacrée n'est pas terminée, mais ma machine à coudre est arrivée bien vite pour racourcir les rideaux, j'ai même terminé ( en bâclant, je l'avoue, et ça se voit... un peu... ) ma Lady Flanelle et une paire de chaussettes pour ma maman commencée... en janvier de cette année !

J'ai voulu ainsi reprendre un pull en alpaga destiné tout d'abord à mon 1er neveu, puis, ne l'ayant pas terminé à temps, à mon 2nd neveu mais les mites y sont passées avant moi et, franchement, pour un retour aux aiguilles, je ne me sens pas de le reprendre entièrement ( comme par fait exprès, les mites ont fait un trou au milieu du dos, un autre au milieu du devant et un dernier au milieu d'une manche ! )

Sinon, il fait bon au coin du feu.

Malgré les températures on ne peut plus fraîches en ce moment la nuit ( 1er constat : nous vivons à l'extérieur du centre du village, 2 ° de moins sur le thermomètre, donc hier matin, à titre d'exemple : -8° ), malgré les petits détails qui clochent qu'on ne peut voir qu'une fois installés dans un nouveau logis, je l'aime bien cette maison, j'ai une belle vue sur la campagne, nous ne sommes pas isolés mais en retrait donc vraiment tranquilles, la cuisine, même si je n'ai pas terminé de l'agencer, me plaît, avec ses longs plans de travail où je peux préparer yaourts, pizzas, pâtisseries et cuisine quotidienne sans qu'on se gêne...

Et puis, ce chantier nous aura pris deux ans et maintenant que c'est en passe d'être terminé, je vois que les filles ont grandi, elles vont parfois à la balançoire sans moi, elles arrivent à jouer ensemble et ne pas s'apercevoir tout de suite que je ne me suis pas ennuyée pendant les 10 minutes de répit accordées...

Il faut dire qu'elles sont bien dans cette nouvelle maison et que cela joue en faveur de moments plus paisibles. Et puis papa et maman sont aussi plus disponibles pour jouer, chanter, dessiner et travailler ( Adèle demande tous les jours à travailler, ses frères ne cherchent plus à comprendre ! )

Enfin, chacun fait ses marques dans le village, Louis très bien intégré comme d'habitude mais aussi Paul qui a commencé une activité cirque, satisfait, et Adèle qui vient de commencer l'équitation, ravie du contact hebdomadaire avec les poneys !

C'est une page qui se tourne et une autre à découvrir. Peut être enfin un retour à plus de travaux d'aiguilles ? Peut être sera-ce là mon cadeau de Noël ? Mon cadeau rien qu'à moi ; un peu de disponibilité...

Voilà où j'en suis, toujours très prise par le quotidien familial et mon bénévolat ( qui se concrétise par beaucoup de temps sur internet d'ailleurs ) mais toujours avec des projets plein la tête et des pensées pour vous !

P.S. : Pas encore de photos mais ça va revenir. Si j'ai le temps, j'en ajoute 2-3 dans la journée. Sinon, ça attendra que j'en ai pris de nouvelles !

Publicité
Commentaires
C
Tu es une coquine, j'ai surveillé la reprise de ton blog au moins une fois toutes les semaines et tu as profité de mon absence et du fait que j'étais très prise pour ton Retour!!! <br /> Bon, je te pardonne, contente de te retrouver ici comme ailleurs...
I
coucou ma belle, contente de te retrouver, je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle maison, qu'est t'il advenu de celle dont tu nous as fais découvrir les trésors l'an passé ?????<br /> j'aimerai tellement que quelqu'un comme toi reprenne la mienne, je n'arrive pas à la vider, elle me tire par les pieds, les cheveux, je n'arrive pas à lui dire Adieu, c'est l'horreur !
M
Vous êtes finalement tous plus ou moins à l'aise dans ce nouveau lieu. Il faut du temps et chacun a son propre rythme, comme Cali. Profites bien de ce temps ou tout semble neuf et où l'on a plein de projets.
C
Enfin, dans votre nouvelle maison! Je suis bien contente de te lire à nouveau.
N
Que de bonnes nouvelles, je suis contente pour vous !<br /> Les enfants semblent en pleine forme et dynamiques, et tu as plein deprojets.. super !<br /> J'ai très hâte de te voir reprendre tes travaux d'aiguilles !
Publicité