Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
25 septembre 2007

La façade

Je vous en ai parlé, la voici :

DSC07872

L'intérieur est tout blanc entre plâtre et peinture blanche ( oui, je sais, avec les enfants, on est fous de croire que la peinture blanche va rester blanche ! ).
Il manque encore le plancher bois cloué, ce sera donc une alternance de blanc et de bois, j'adore ça !

En patientant pour le raccordement en eau et électricité, je monte les meubles ikéa de la cuisine, ça occupe et ça permet d'habituer Mamzelle Matisse  à une présence humaine.

Oui parce que Mamzelle Matisse est là mais terrée sous la bâche du plancher à poser, perturbée entre trappage, opération, déménagement et sans doute le calme... Car notre coin de campagne n'a rien à voir je suppose avec son emplacement précédent : Au pied de l'hôpital, de la circulation des voitures... Si elle est née là-bas, elle doit se demander sur quelle planète elle a atterri bien malgré elle ! Elle est là depuis samedi, je la laisse tranquille tout en me demandant comment m'y prendre pour tenter de l'apprivoiser, vous sauriez, vous ?

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
H
d'algerie moi je dis, rien de plus beau et gai que du blanc sur tous les murs.<br /> pour le chat je propose de laisser trainer a proximite de la timide des vetements genre pull ou tee shirt que tu as portes deux ou trois jours...
A
Très belle ta maison dis-donc !!<br /> <br /> A ta place j'essaierais de m'approcher tout doucement peut-être avec de la nourriture et je me mettrais à genoux (pour être plus petite)et j'attendrais (je sais c'est pas terrible, mais il faut qu'elle comprenne que tu ne lui veux pas de mal). Quand elle sera habituée à ton odeur tu pourras la toucher, mais pas trop... après c'est elle qui viendra d'elle-même.
E
Comme je te l'ai dit par ailleurs, le fait que Matisse soit terrée dans un coin n'est pas le signe qu'elle ne se sente pas bien. Elle reproduit un modèle de survie qui était le sien à l'hôpital. L'important est de parvenir à la fidéliser à la maison, tant que vous avez la possibilité de la garder à l'intérieur selon l'avancée des travaux et qu'elle sente qu'elle y est en sécurité et n'est plus menacée. Quand elle aura compris cela, elle vous donnera sa confiance.
L
Ca prend drôlement forme là !!! Tu crois que vous y passerez Noël ?
Publicité