Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
13 décembre 2006

Bon, ok, j'ai un peu oublié de revenir...

Me voici toute contrite. Mais ce n'est pas tant que j'ai oublié de revenir, plutôt que je partage ma semaine entre deux logements dont un sans connection internet et que lorsque je reviens dans l'endroit avec connection, c'est aussi celui où se trouve par exemple le lave-linge et un retard pire que celui de ma messagerie s'empile dans la panière ( et oui ! 6 à table chez nous ! Et avec des couches lavables en prime ! lol ). Bref, quand je rentre, rien qu'à rattraper mon retard pour lire ma messagerie ( sans compter que je suis aussi impliquée dans des activités associatives via le net et que ça devient une priorité lorsqu'il y a retard ) et les jours ont passé et je repars !

Ce soir, je me colle devant l'écran pour faire un peu le point :

Alors pour ma Lady Flanelle, déjà, je commence fort : Pas de photo. Elle n'est pas terminée car j'ai abimé mon aiguille et que je n'ai même pas eu le temps d'en chercher une équivalente dans mes affaires ! Ceci dit, elle est sur la fin : posée sur mes épaules, elle arrive jusqu'à mes hanches, j'envisageais plus long mais comme elle lourde, j'ai peur que cela ne se détende trop.

Sinon, j'ai terminé les chaussettes rouges d'Adèle : Elles sont un poil trop grandes ( ce qui fait dire à Paul qu'il les veut bien, lui ! Ok, je note, tu es le prochain sur ma liste mon petit prince ;-)... )

J'ai repris un pull bleu en côtes abandonné depuis au moins 3-4 ans, quasiment terminé à l'époque ( devinez ce qu'il manque ? Le col et les coutures bien sûr ! ) mais Paul ne voulait plus porter de pulls tricotés main. Je l'ai repris pour mon neveu. Il est plus simple que le 1er que je lui préparais mais celui-ci est maintenant trop juste aux poignets. Les couleurs sont proches et mon neveu semble bien content tout de même alors ça me motive à nouveau !

J'ai entamé une brassière que d'aucunes reconnaîtront sans doute pour un cadeau naissance. Faut que j'aille chercher une pelote dans mon atelier pour poursuivre et terminer le travail. Pas de photo pour l'instant. Vu ma compétence à tenir les délais, je vais tâcher de conjurer le mauvais sort en me faisant discrète. Vous me direz alors à quoi bon nous dire qu'on va la reconnaître ?! C'est vrai. Mais de toute façon je ne l'ai pas encore prise en photo alors y a même pas de dilemne!

Et j'ai commencé la confection d'un kit des Poupées de Marie, un joli lapin-doudou à gliser sous le sapin dans la nuit du 24 au 25. Couture en cours, je vous montre ça dès que possible.

DSC06080

Bon tout ça pour vous dire que même si je ne peux pas le prouver à l'aide de mon appareil hoto, j'ai pas mal avancé : C'est au moins l'avantage de passer la moitié de la semaine dans un lieu sans connection internet !

Si j'ai le temps d'ici le 24, je projette aussi la réalisation de couffins pour les bébés-doudous de mes princesses et d'un tutu vaporeux et long pour une panoplie de danseuse... Si j'ai le temps...

Par chez nous, c'est toujours travaux et compagnie. La cuisinière à bois est installée ce qui signifie meilleur chauffage et envie soudaine de pains & pizzas... Ce qui signifie aussi la possibilité de laisser une bouilloire en permanence sur la plaque en fonte qui recouvre le foyer et d'avoir de l'eau chaude pour le thé à toute heure ! Le rêve !

Allez, si j'en ai le répit, hop ! Quelques photos ! Sisisi ! Je vous jure ! Avant l'année prochaine ! lol

Et puis je veux au moins prendre une photo du contenu d'un charmant paquet qui m'est parvenu grâce à Feuille, une charmante tricot-blogueuse rencontrée via Tricotin ;-) Alors vous voyez bien que je vais revenir... Prochainement...

Publicité
Commentaires
A
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c vrais ça
S
Ah internet on ne peut s'en passer mais le temps passé devant l'écran c'est pas du temps pour autre chose cruel dilemne en l'occurence.<br /> Allez les photos qu'on bave un peu devant tes ouvrages
A
Chez mes parents, ont a eu le chauffage central et l'eau chaude en 1980, j'avais onze ans... aussi je me souviens de la cuisinière à bois (géniale pour mijoter des petits plats) et chez nous aussi la bouilloire était toujours en train de siffloter... L'ambiance chez toi doit être bien sympathique !!!
L
Enfin ! C'est qu'on commençait à se sentir délaissé ;-)...<br /> <br /> Hummm... La cuisinière à bois, ça fait rêver.... mais en même temps, c'est une corvée de bois en prime de la lessive, non ?! ;-)...
N
Et bien, ça bouillonne de projets par chez toi ! Bises à tout le monde !
Publicité