Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
14 juin 2006

Le défi 2006

Course contre la montre cette semaine. D'ailleurs depuis 5 ans, je n'aime pas du tout cette semaine, pour moi qui suis toujours en retard dans mes projets depuis que notre famille est passée de 4 à 5, cette semaine vire à chaque fois au cauchemar !

De manière générale, je n'ai pas beaucoup d'amies, comme en plus je suis quelqu'un d'assez pénible, souvent, lorsque j'ai des affinités avec des personnes, ça tombe parfois souvent à l'eau et comme je suis excessivement sensible susceptible orgueuilleuse sur le sujet je m'accommode tant bien que mal à regarder des relations s'épanouir puis s'étioler...

Bref, sans entrer plus avant dans les détails, j'ai une copine qui mérite une médaille car elle s'est accrochée. Elle a d'autant plus de mérite qu'elle m'a rencontrée au moment de ma vie où j'allais le plus mal ou presque, elle m'a rencontrée au lycée... Franchement, il y a carrément eu des périodes où je me disais qu'elle était vraiment bizarre de s'attacher à quelqu'un comme moi et j'ai essayé de l'en dissuader mais non, c'est une amie fidèle qui m'est restée fidèle, totalement incompréhensible, c'est bien ce que je vous disais. Alors j'essaie de ne pas trop lui faire regretter son choix...

Donc comme je n'entre pas plus avant dans les détails (pfff ! je ne peux pas m'en empêcher... ), cette amie est née un 17 juin. Elle a une jumelle qui est donc née à la même date. Comme elles sont très proches, sa jumelle a toujours été très gentille avec moi, me rendant de grands services à une époque où j'avais bien besoin d'aide. Évidemment, elle est née un 17 juin aussi...

Il y a un peu plus d'une décennie, j'ai rencontré ma belle-mère. Elle est née le jour de la fête de son fils, donc impossible de me cacher et d'oublier sa date et c'est quand ? Le 17 juin bien sûr !

Il y a quelques années, ma meilleure amie si patiente avec moi est devenue maman. Je me souviens très bien du contexte. elle avait organisé une grande fête pour ses 30 ans, avec sa jumelle, parents, amis, tout le monde était convié. Je suis venue avec ma petite tribu de l'époque. Elle était très jolie enceinte (pas rembourrée de plusieurs kilos superflus comme moi soupir... ) et en fin de grossesse. Nous étions ravis de la voir et d'avoir fait 4 heures de route pour passer le week end avec elle. Je l'ai plaisantée en lui disant "Écoute, je ne pense pas pouvoir faire la route pour la naissance, ça serait sympa si je voyais la frimousse de ton bébé avant mon départ", nous en avons ri. Mais peut être que je lui porte la poisse finalement...

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin, elle est partie pour la maternité en urgence (nous étions dans une maison de campagne dans la direction opposée à la maternité ) et elle a accouché d'un beau, très beau bébé : Victor.

Et donc Victor est né... un 17 juin !

Et comme vous ne le savez peut être pas, les dates d'anniversaire, c'est ma hantise, je me les inscris partout, les révise régulièrement, et les oublie forcément le jour J. Alors imaginez lorsqu'on tombe sur une semaine où il y a 4 anniversaires le même jour ! Et comme vous êtes certainement des tricot-blogueuses, des brodeuses-blogueuses, bref, des bricoleuses-blogueuses, vous savez pertinemment qu'on aime à offrir des objets confectionnés par nos soins...

Et donc, chaque année, pour moi, c'est la course contre la montre, depuis que nous sommes 5 puis 6, c'est une course que je perds régulièrement, ne parvenant qu'à la moitié, dans le meilleur des cas, de mes objectifs...
Je me suis dit que 2006 devait voir cette tendance dangereuse s'inverser alors j'ai des projets pour presque tout le monde et au moins, dans le pire des cas, des courriers personnalisés pour chacun(e).

On va bien voir ce que donnera cette cuvée... ;-)

Publicité
Commentaires
C
Flanelle connait une Charlotte... une géniale tricoteuse de Tricotin.com. Elle est dans la liste des blogs...<br /> <br /> Claudie
C
Eh dis-moi, tu ne connais pas de Charlotte ? Car c'est leur fête le 17 juin ! Très rigolo ton post !
A
Eh ben, bon courage pour tout ça! <br /> Je connais les finitions à 2h du matin...<br /> Je n'arrive jamais à tenir le délais que je m'impose forcément au début...
F
Super ton histoire ! A ta place je m'y mettrais le 18 juin pour être sûre de finir, un an ça devrait suffire !
S
Le 17 juin est aussi la date d'anniversaire de mon -presque-gendre Sylvain, compagnon de Ludivine depuis 6 ans. C'est un amour de garçon. Il adore les cadeaux faits main , et il a laissé entendre qu'il aimerait bien une housse de portable tricotée, alors devine ce qu'il va avoir ??? Et c'est la fête de mon - presque - beau-frère. Chez moi les anniversaires c'est plutôt avril ( 14 ) et novembre ( 9 ) -
Publicité