Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
22 mai 2006

De la valeur des choses dans les vide-greniers...

Ce que j'apprécie dans les vide-greniers, c'est que le but est de se débarrasser de ce dont on ne se sert plus au profit d'autres personnes qui en auront usage et c'est réciproque, c'est à dire que nous pouvons trouver chez d'autres des objets dont ils se débarrassent qui correspondent exactement à ce dont nous avions besoin bon marché.
Mais quand on  a aimé un objet ou quand il nous a coûté cher, on a parfois du mal à le laisser pour une somme modique et du coup, même s'il n'y a aucune mauvaise volonté dans ce geste, ça fausse le principe du vide-grenier, enfin, ce n'est que mon opinion mais bon, comme c'est aussi mon blog, je me permets de l'afficher là lol

Bref, dimanche, nous avons visité un vide-grenier en famille, on adore ça. On aimerait aussi y participer en installant un stand mais à chaque fois on s'y prend en urgence et rien ne se fait, m'enfin, quand je vois tout ce que nous avons à déménager, il est grand temps qu'on s'y mette !

Pour une fois, enfin, j'aperçois de la laine dans un carton, je me rapproche, curieuse. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant le prix inscrit sur le carton : 4€ la pelote ! J'ai même lu deux fois en supposant que je m'étais trompée entre francs et euros mais non, le symbole de l'euro était inscrit en gros et en noir, ne laissant que peu de place au doute... Ce n'était même pas un lot d'un même bain de plusieurs pelotes d'une laine fabuleuse... Autant vous dire que j'ai passé mon chemin... Certes, je peux maintenant dire que si, j'ai enfin vu de la laine en vente dans un vide-grenier mais je ne l'ai pas achetée, loin de là !

Par contre, un peu plus loin, une dame a fait le bonheur de nos filles : En général, nous refusons les gros jouets en plastique, chers, peu écologiques, peu solides. Cette fois, nous avons accepté, Adèle est repartie avec un petit caddy de supermarché multicolore en plastique et Mathilde a enfin SA voiture à elle (vous savez, ces objets à roulettes sur lesquels ils s'asseyent et avancent avec leurs pieds ) et tout ceci, Mesdames & Messieurs, pour la somme modique de 2 € ! Bien sûr, la voiture a bien servi, elle n'a plus ses aucollants mais à observer le sourire épanoui de Mathilde, l'intérêt n'était pas dans le decorum mais dans l'usage... Ajoutez à cela un gros sac de Duplo et toute la famille joue et étale tout ça dans le salon depuis hier, quelle chouette journée d'anniversaire !

Bon mais et moi dans tout ça ? Ce n'est pas comme Nansou qui a trouvé une jolie paire de ciseaux de brodeuse... Pfff ! Allez, je vais chercher quels sont les prochains vide-greniers auquels nous pourrions rendre visite...

Publicité
Commentaires
E
Allé courage ! Tu vas bien en trouver de la laine ! Et à un pris interressant, parceque là c'était quand même du vol !!!<br /> Ravie que les petites aient trouvé leur bonheur. Parfois il ne faut pas grand chose !<br /> ;-))))<br /> eisbaer
S
Je fais très souvent de bonnes affaires dans les vide-greniers, mais il y a beaucoup trop de tentations. Bilan du dernier, des culbutos pour mon beau-frère José , une mini-serre pour mes petits cactées ( 2 euros OUUAAIIS !!! , une jardinère en métal , des magazines de tricot à 50 cents. , des boutons , une poupée habillée en majorette pour mon beau-frère Hervé qui coache les majorettes de son village, des petits pots en grès blanc 1 euro les 6, des jouets Walt Disney pour Murielle , un mouton en peluche pour Gladys ( que de collectionneurs dans mon entourage ), des jouets Fisher price pour Simon , un joli mouchoir , j'en passe .... <br /> Je devrais organiser un vide-grenier sur le trottoir de ma maison, pour vider et faire de la place pour les prochains !
P
moi, je n'y trouve jamais rien..<br /> j'y ai vu des bd dans un état déplorable à 5€ l'unité, j'ai trouvé ça trés cher<br /> bises<br /> peggy
C
Et chez Emaus tu n'as jamais trouvé de laine?
A
Les filles ont fait leurs affaires, tant mieux !<br /> <br /> Quant à la paire de ciseaux, la prochaine que je trouve, je la garde pour toi ! (ne sois pas pressée, j'ai mis plus d'un an à la trouver !!!)
Publicité