Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
27 mars 2006

Entrelacs

Alors j'ai testé le point d'entrelacs (et je n'ai pas fini... ) avec des couleurs qui restent dans la tonalité des cadeaux naissance de mon premier neveu et donc, si j'en à bout - et à temps ! - ce pourrait devenir avec une jolie bordure une couverture de berceau sympathique, non ?
J'ai utilisé de la phil'laine de Phildar en coloris écru et de la Mérinos coloris crystal (que j'utilise déjà pour Flammes bleues, c'est pas grave, ça reste dans la famille )
Vue globale :
dsc03797

Détail d'un côté avec mon erreur que vous apercevrez aisément : L'un des triangles n'est pas tricoté dans le bon sens :

dsc03799

Et le détail de l'autre côté avec sa petite erreur à lui aussi : L'un des triangles n'est pas de la bonne couleur...

dsc03801

Bon, je sais, il y a deux erreurs et je n'ai pas détricoté et pire, j'en ferais bien un cadeau naissance mais je manque tellement de disponibilité et j'aimerais tellement pouvoir confectionner des attentions à ceux auxquels je pense que je m'autorise ces petites concessions parce qu'aussi non, je serais très déçue et ne pourrais témoigner comme je l'entends des pensées que j'ai pour ceux qui m'entourent. Déjà que je ne trouve pas l'énergie d'en faire davantage pour les moins proches auxquels je pense tout de même, que je n'ai plus le temps d'entretenir de longues correspondances comme je le faisais auparavant, je ne veux pas renoncer à tout !

Publicité
Commentaires
M
Je suis venue sur ce site, parce que j'avais vu le livre en anglais , mais même si je comprends l'anglais scolaire , c'est très difficile de traduire les mots techniques du tricot pour moi en tout cas. C'est pourquoi si vous pouviez m'expliquer la procédure pour faire les entrelacs j'en serais bien heureuse. merci d'avance
A
Et bien moi aussi ,c'est pareil je trouve ce point au tricot trés reussi et me donne des idées. Mais je ne trouve pas d'explication ( ou bien en anglais et là je ne comprend pas tout, surtout le dédut)<br /> Auriez vous la gentillesse de me transmettre des descriptif précis. Merci. Anne lise
M
J'aimerais avoir une description totale de Entrelac au tricot.<br /> Je tricotte et crochette beaucoup mais c'est la première fois qu'on me demande de tricoter un genre de poncho avec manches.<br /> <br /> C'est très beau ce que vous avez exécuté j'aimerais en faire autant avec de bonnes explications.<br /> <br /> J'attend avec impatience une réponse<br /> <br /> MOMO
P
J'aime beaucoup votre tavail c'est super<br /> <br /> J'aimerais savoir ou trouvé le patron pour faire une couverture de bébé <br /> <br /> peut-on faire plus de deux couleurs???<br /> <br /> merci
I
le point d'entrelac est vraiment splendide<br /> pourriez vous me transmettre les explications je n'arrive pas à les trouver<br /> d'avance je vous en remercie<br /> <br /> bonne journée
Publicité