Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
24 mars 2006

Histoire de ladies...

C'est marrant, seule dans son coin on flashe sur un ouvrage, un point... Comme on s'y accroche, on constate qu'on n'est pas la seule sur la planète tricot et au final, on se rend compte qu'on est franchement nombreuses !

Chez moi, c'est parti d'une histoire d'entrelacs... J'avais lorgné sur la couverture du blog de Mariebleuetricot. Et puis ce terme d'entrelacs est si joli, littéraire et contemplatif à souhait !
Le temps d'une recherche sur le forum Tricotin, je relance quelques discussions sur le sujet. La réactualisation amène d'autres enthousiastes et d'autres blogs pour rêver... Ici, , et puis encore là...

Finalement, ça fleurit de partout ces fameux entrelacs ! Ils ont pris pour nom prestigieux Lady Eleanor, un modèle de scarf style que je n'ai pas - encore - mais j'ai trouvé matière à expérimenter entre le point panier des 400 points de tricot de MCI et les posts des tricotines...

Le meilleur commence : Se laisser aller à rêver devant les couleurs, les matières... Et on peut dire qu'on a le choix devant tous ces splendides adaptations de la fameuse Lady !

J'aurais trouvé extrêmement élégant de planifier un somptueux Lady Flanelle mais... On m'a coupé l'herbe sous le pied car une boutique porte déjà ce nom... Tant pis... Je me consolerai autrement...

De toute façon, j'ai le temps, les laines que les blogs nous font miroiter sont merveilleuses mais bien au-delà de mon budget. Alors j'ai proposé aux volontaires un petit jeu d'économies raisonnables pour un ouvrage totalement déraisonnable : Économiser, mois par mois, l'équivalent de 2 pelotes par exemple pour, à l'automne, réunir la somme et se lancer dans l'ouvrage ensemble !  D'accord, c'est peut être trop de raison pour cette folie douce mais gageons qu'elle nous permettra de rêver longuement au plaisir des hésitations entre tous les coloris qu'il nous faudra en plus assortir... Quelle torture lente et délicieuse !

Comme je suis décidément très sage, si sage que je ne me reconnais plus, je tiendrai bon et finirais au moins quelques encours et entamerai profondément mon stock avant d'y réfléchir sérieusement. En attendant, rien ne m'empêche de cacher quelques euros tous les mois dans une tirelire secrète que je ressortirai à l'automne ;-)

Publicité
Commentaires
M
Petite cachotière !!!!
I
Effectivement, nous avons les mêmes envies en ce moment, et nous ne sommes pas les seules.....<br /> J'envie ton blog, trop bien fait, et ta prose est très sympha aussi.
C
Cette Lady est superbe, c'est sûr ! Mais on peut aussi prendre d'autres laines que la Noro ! Le point est facile une fois qu'on a compris... et le résultat en vaut vraiment la peine !<br /> Que de bonnes résolutions tu as !
P
wouah, t'es zen, dis donc...c'est d'être tata;o)<br /> peggy
I
OUI la noro est super belle mais il faut un sacré budget, toutefois le modéle présenté peut rendre bien dans divers matières. On peut même surement envisager d'utiliser tout des restes de laines et de faire un mélange à notre sauce afin de personnalisé ce modéle.<br /> isabelle
Publicité