Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
28 décembre 2005

Les vacances de fin d'année avec leur cortège de

Les vacances de fin d'année avec leur cortège de repas, de visites... C'est intense ! Des moments heureux, beaucoup de fatigue, encore plus de mélancolie en pensant à ceux qui nous manquent, des tensions parfois...

Bref, que de raisons pour des difficultés à actualiser le blog cette semaine !

Voici donc le résultat de mon escapade à la filature Pierre de Loye la semaine dernière :

dsc03079

J'ai choisi deux catégories : La rustique et la mérinos, toutes deux en pure laine et très très douce ! Les pelotes bleues sont pour mon neveu, j'ai déjà le modèle en tête, me manque plus que la disponibilité ! J'ai envie depuis longtemps de lui tricoter un pull rien qu'à lui car je l'ai admiré dans les premiers pulls que j'ai tricoté à ses cousins et il porte formidablement la maille ce petit ! Si si je vous assure ! Il a fière allure en tricot main !

J'ai repéré ce modèle chez Bouton d'or :

dsc03185

Bon, il y a une différence de n° d'aiguilles mais j'ai bien envie de tenter quand même...

Les pelotes blanches sont pour le zhom. Je sais, j'en avais achetées d'autres mais maintenant que je sais qu'il me faut toutes les laver à la main puis les laisser sécher à l'air libre pour espérer les libérer de toute la poussière accumulée, le courage me manque alors j'ai profité du prix réellement avantageux pour me relancer avec une autre laine. Et voilà, plus d'excuse, il l'attend, son pull, maintenant !

Et toutes les autres ? Elles sont pour moi, elles me font rêver de cache-coeur, de châle, de shrug, de boléro... Je croule sous les modèles tentants mais le problème reste posé et il me faut le résoudre d'ici quelques mois car alors Mathilde approchera des un an ;-) ...

Publicité
Commentaires
N
toutes ces pelotes sont tres belles...je comprends que tu ais tant d'envies !!! vivement les premieres avancées...<br /> j'espere que les fetes se sont bien passées...je suis bien ok avec ta descrition des fetes de fin d'année...trop d'emotions !<br /> bise<br /> noune (www.noune7.canalblog.com)
A
Que de belles laines, ça fait rêver !!! BOn, il faudra que tu me montres quelques nouveaux points de tricot, parce que tu te lances dans des projets qui me font pâlir d'envie !!!
C
Si tu ne connais pas encore la pure laine mérinos, c'est une pure merveille de douceur et de confort.<br /> Même portée directement sur la peau, elle ne gratte pas, et qu'elle tient chaud !<br /> <br /> Bon tricot
Publicité