Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
3 décembre 2005

Alors, où en suis-je ? Pas bien loin pour être

Alors, où en suis-je ? Pas bien loin pour être franche ! Je détricote la mitaine d'Adèle qui ne ressemble à rien et pour me détendre, je vais lui commencer ses guêtres dans la même laine que les mitaines trop tôt disparues et l'écharpe, de la Lily. Je fais un échantillon de la soie de bambou achetée à La Droguerie (j'y étais pour un cadeau laineux pour l'anniversaire d'une copine et j'ai craqué pour moi... ). Il est rare que je fasse l'effort de tricoter un échantillon, c'est pour ça que j'en parle ;-) Cette "laine" est très douce, un peu tendance à se diviser lorsqu'on la tricote mais tout de même très agréable à manipuler ! dsc02954 Comme j'ai laissé de côté le Flocon, pas abandonné hein, juste remisé en attendant des jours meilleurs... Je reprends donc Rouge, commencé au printemps puis abandonné à son triste sort... Là, je tricote les manches. J'avais lu dans une discussion que certaines tricotaient les deux manches en même temps. Je m'y essaie mais là, je viens d'arrêter l'expérience car je commence les points de rayures et je ne me sens pas de gérer les différentes couleurs sur deux ouvrages à la fois ! lol dsc02955 Suite à un de mes posts, des tricoteuses ont détaillé leurs pratiques pour éviter les coutures sur un ouvrages tricotés ici, dès que j'en ai fini avec Rouge, j'applique aussitôt les méthodes des unes et des autres car, vraiment, tenir une aiguille à coudre sur un ouvrage tricotée, ça m'horripile ! À part ça ? Ben pour rester dans les finitions : - Je n'ai toujours pas rentré les fils de mes mitaines - Je n'ai toujours pas cousu la fleur en laine que j'ai tricoté Et pour poursuivre les projets, je ne parviens toujours pas à me décider pour un prochain ouvrage... J'aimerais tricoter du kid mohair rouge (stocké sous mon bureau), quelque chose à revêtir par dessus un haut léger, quelque chose de douillet mais aussi de "très présentable" à l'extérieur de la maison... Quelque chose de féminin mais aussi de pratique parce qu'entre 4 enfants et un quotidien sportif, si je dois replacer l'engin sur mes épaules, vérifier si le pli est au bon endroit etc. ce n'est pas la peine, l'ouvrage restera au placard ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas, là je tourne en rond entre les châles dentelle, les étoles, les chauffe-épaules, les liseuses...
Publicité
Commentaires
L
C'est que tu as besoin de douillet et de repos ;-)... Cela tombe bien, non ? C'est la saison il me semble !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta soie !!!<br /> <br /> Je vais me lancer à la recherche d'un fil pour me faire une douceur à moi... J'ai vu dans des prospectus publicitaires qu'il y a des producteurs de mohair dans la région... Je crois que je vais faire du tourisme hivernal !!!!<br /> <br /> Allez, une semaine commence... Je sors de la blogosphère pour affronter la pluie !<br /> <br /> A + !
Publicité