Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
7 novembre 2005

La fin de l'année...

ça y est ! J'ai le bourdon ! J'ai horreur de la fin de l'année et de son cortège de fêtes et de rituels et de rencontres familiales... Depuis que j'ai mes enfants, je combats mieux les jours qui racourcissent, les fantômes qui me poursuivent, la mémoire toujours aussi acérée mais au moindre coup de fatigue, tout remonte et j'accuse le coup. Quelle période étrange ! Finalement, Halloween a peut être un sens plausible pour moi aussi ?! Les aiguilles m'aident à restructurer mon âme décousue mais cette fois-ci, intrépide, je n'ai pas pris soin de me protéger et le voile noir m'enserre, les souvenirs m'étouffent, les noeuds dans la gorge, Mon Dieu mais pourquoi est-ce déjà la fin de l'année ?! Je regarde mes ouvrages gisants et leur tourne aussitôt le dos, c'est trop tard maintenant, il me faut boire la tasse avant de remonter à la surface... Les pelotes traînent autour du bureau, s'emmêlent à force de m'attendre mais je ne suis pas là... Je leur reviendrais après une bouffée d'air frais... Aussi, cet été indien m'a trompée ! La fraîcheur est tombée d'un coup sur mon insouciance... Je vais revenir dans quelques jours, ne vous inquiétez pas pour moi...
Publicité
Commentaires
N
bonjour ! pour moi aussi c'est toujours une periode un peu speciale...on se perd entre la joie de noel et la peine face aux jours qui declinent, le froid et les fantomes qui revienennt chaque année au meme moment...<br /> je me repete une phrase sans cesse qui m'avait marqué ds un film..."ça aussi ça passera !"...et c'est pourtant vrai !<br /> milles baisers !<br /> noune
T
Toutes mes pensees les plus positives, chaudes et ensoleilllees vont vers toi.<br /> Des bisous, des bisous, plein de bisous, pour toi Flanelle.
F
... à toutes de vos commentaires de soutien ! Oui, je me rends bien compte que nous avons toutes nos fêlures et que les fêtes familiales de fin d'année les ravivent...<br /> Votre présence m'apporte plus que je ne me l'étais imaginé...
I
Alors que cette période de fin d'année est censée être une période de joie elle est pour bien des gens pénibles. Derrière le illuminations de noël se cachent tellement de blessures !!! Moi non plus je n'ai pas trop le moral en ce moment, il faut dire que j'ai quelques soucis de santé et que je ne suis pas très courageuse pour les examens médicaux mais il faut bien faire ce qu'il y a à faire. Ce qui m'aide à ne pas tomber dans la déprime ce sont mes enfants car pour eux il faut tenir.<br /> Isabelle
C
Moi aussi Flanelle je traverse des mauvais moments en fin d'année.....toutes ces préparations, décorations et autres pour fêter Noël en famille....dur dur lorsque sa propre famille n'existe plus....sept ans de solitude à élever trois enfants (18,16 et 6), seule car celui en qui on croyait a trouvé l'herbe plus verte ailleurs...et que l'on se fait "jeter" par ses parents,frère et soeur car on ne correspond plus au schéma classique des familles...dur dur mais heureusement mes enfants sont là...et toutes mes copines des blogs....ça soutient !<br /> Courage à toi, les beaux jours reviendront..Bisous<br /> Amicalement<br /> Cassandre
Publicité