Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
28 août 2005

Quelle nouille !

Oui, bon, le titre n'est pas fameux mais il me représente bien ce soir ! Vous allez rire ! Toute curieuse que je suis, je pars lire le blog consacré au cadeau surprise pour Mathilde... Et puis je réalise soudain que vous parlez de cartes et petits mots... Quels petits mots ?! Je n'ai rien vu dans le paquet ?! Je reprends toutes les archives... Sisisi ! Il est bien question de petits mots qui accompagnent le paquet... Comment j'ai fait pour ne pas les voir ?! Je décide de repartir en quête du paquet, terrorisée à l'idée qu'il ait pu déjà partir à la poubelle (je parle de la boîte cartonnée bien sûr)... Or, je vous rappelle que je suis rentrée de voyage hier soir : Ma journée s'étant déroulée en tournées de linge sale et disponibilité pour chaque enfant, tout n'est pas rangé dans le salon (c'est un euphémisme !)... Tout le monde se détend devant Harry Potter 3 (sauf moi, il faudra que je vous parle de mon plaisir de lecture versus mon exaspération devant la transformation cinématographique de Harry Potter un jour) MAIS je sais que j'ai ouvert le paquet SUR la banquette où se trouvent les spectateurs de la tribu, je tourne, je vire : Pas de paquet à l'oeil nu. Je vérifie dans le tri sélectif : Rien ! Je jette un coup d'oeil dans la chambre de Paul (c'est un psécialiste de la récup des emballages pour ses trouvailles et autres inventions...) : Pas plus de traces... Mais où est donc passé ce paquet, c'est pas possible ! Je refouille dans le salon, maintenant agacée et impatiente de comprendre, les enfants me font remarquer (à juste titre, il faut bien l'avouer...) que je passe et repasse devant l'écran... Bref, je finis par me pencher et... Miracle ! Je l'aperçois sous la table basse du salon ! (Non je n'ai pas honte de le trouver là et non je n'ai pas l'habitude de ranger mes affaires sous les tables basses !) Bon... Ben vous pouvez m'imaginer en train de ramper sous la table basse pour récupérer le carton (la table est décidément très basse...) alors qu'au-dessus de ma tête les autres tentent de ne pas se laisser déconcentrer par ma manoeuvre sinueuse... J'ai décidément passé l'âge de jouer à ramper partout ! M'en fiche, je me redresse triomphante, mon précieux carton à la main et remarque enfin (mais vous m'aurez bien aidée !) le renflement sous l'adresse ET la flèche indiquant "messages" gracieusement marquée par Chatsquad... Et là, je m'installe avec Adèle (Mathilde dort...) et ouvre les petits mots les uns après les autres... Qu'est-ce que vous êtes attentionnées les filles ! Je vais garder tout ceci bien précieusement pour les montrer à Mathilde dans quelques années... Non, pas dans le carton, sait-on jamais ! Je n'ai plus la souplesse pour inspecter sous les meubles !
Publicité
Commentaires
C
eh ben ca va etre beau, la recherche des oeufs à paques......
S
Je rigole encore, qu'est-ce que j'aurais aimé être une petite mouche pour assister à la scène : miss Flanelle se contorsionnant pour se faufiler sous la table basse, telle un asticot au bout de l'hameçon..... Sûr que si tu avais fait ton service militaire, tu aurais été bonne pour le parcours du risque !<br /> Gisèle qui se marre encore !
M
Quelle histoire, mais où donc as-tu mis tes lunettes?????<br /> Je suis sûre que dans quelques années, Mathile auras plaisir à voir tous ces petits mots et d'ici là, elle sera bien au chaud dans sa douillette couverture
P
NON MAIS QUELLE NOUNOUILLE!!!<br /> et je rigole<br /> j espere bien que tu les montreras un jour a ta puce<br /> nous les tata tricoteuses<br /> maintenant on veut une photo de la belle dans son enveloppe !!
Publicité