Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
17 août 2005

Flanelle is back !

Alors voilà, j'ai démarré mes mitaines pour l'hiver dans une laine 51/100 lambswool de Phildar, c'est un modèle tiré de Fait Main de février 2005 : En cours mitaines J'ai repris un débardeur en laine improvisé à partir d'un modèle de Fait Main d'août 2005 qui doit se terminer avec en tout et pour tout 4 pelotes alors nous verrons bien ce que donnera l'expérience : En cours débardeur Et puis lundi 15 août, nous nous sommes rendus à la fête du fil de Labastide-Rouairoux, une première pour moi. Quelques activités autour du fil (patchwork, broderie, dentelle aux fuseaux, tissage par exemple) à voir et à essayer, des lamas, des expositions (j'ai vu de belles pièces de patchwork issues de l'exposition "Garance")... Le musée du textile faisait ses portes ouvertes et dernier attrait mais non des moindres : Les magasins d'usine du site offraient leur stock à moitié prix ! Voyez ce que j'ai acheté pour moins de 50 € : pas moins de 80 pelotes sans compter les cônes ! Voilà une info à glisser dans la discu des "bons coins" que j'ai lancée chez Tricotin, non ? Parce que ce jour-là (une fois par an), c'est intéressant mais en temps normal, les prix sont très raisonnables quand même ! Et dire que j'étais trop fatiguée pour visiter les magasin d'usine de tissus par la suite ! achats en filature achats en filature
Publicité
Commentaires
I
Ce magazine fait main est génial mais je le connais depuis peu. Je vais voir à la médiathéque si je peux trouver ceux dont tu parles car ma fille adore les mitaines. Et cette laine à ce prix il faut en profiter.<br /> <br /> Isabelle
M
le modèle des mitaines a l'air très sympa. celui du débardeur aussi d'ailleurs.<br /> et avec toute cette laine, tu as de la marge pour tricoter plein de choses maitenant. (tu as fait des stocks pour l'hiver ?)
T
Wow! Ca rigole plus la! :o)
M
Eh ben, voilà une affaire intéressante! Tu as bien fait de te laisser aller! J'espère que tu as de la place pour loger tout ça? Bon tricot.
N
Ah oui, c'est intéressant, elles sont belles tes eplotes, mais qu'est-ce que tu vas faire de beaux avec tout ça ??? Si tu as besoin de bras pour les tricoter, n'hésite pas à faire appel à moi ;o))
Publicité