Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
19 mars 2008

Pois ronds, carrés, cassés pfff !

J'ai voulu frimer, faire la fille éclairée et tout et tout et...

ça n'a pas marché !

J'ai acheté 2 kgs de pois carrés ou geisses, j'ai cru que ce serait simple, j'ai cru trouver aisément plusieurs recettes puisque les légumes anciens ont le vent en poupe, que nenni !

DSC08532

J'ai essayé le trempage, le 1er bouillon puis on change l'eau de cuisson, le mijotage... Le résultat n'est pas concluant. Alors j'ai recuit avec un peu de lait pour ramollir, des herbes, des épices, de l'ail et j'ai fait une sauce à tartiner.

Elle n'est pas mauvaise, hein, mais elle est sauvée par l'assaisonnement et la tranche de pain, sinon, ça a juste un petit goût de pois cassé.

Bon, je fais quoi des 1, 700 kgs qui restent ?

Si quelqu'un a des idées recettes, n'hésitez pas hein !

Publicité
Commentaires
P
Comme tu veux, nous proposons toujours des nouvelles recettes, et si tu veux toi aussi tu peux participer comme les autres: c'est un site de partage! Bonne journée et bonne continuation<br /> Barbara
P
Bonjour,<br /> je suis l'administrateur d'un site de recettes: je te donne le link pour voir une recette que j'ai publié il y a peu de temps<br /> <br /> http://www.veganwiz.fr/2010/03/21/pois-carres-a-la-provencale/<br /> <br /> J'espère que ça va t'aider.<br /> Bonne journée<br /> Barbara
V
Salut,<br /> Une fois trempés puis cuits à l'eau (ou bouillon) en faire une salade froide comme une salade de lentilles (ail persil, échalote, crudités, etc ... et sauce salade). Bon miam !<br /> PS : le kombu (algue) accélère la cuisson des légumineuses et les rends plus digestes<br /> A+
J
ben je ne comprends pas tes déboires, je les prépare comme des haricots blancs et pas de problèmes
S
chez pas moi tu les sèmes et dans quelques temps tu en auras tout plein.... non trêve de plaisanteries je ne sais pas quoi te dire
Publicité