Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
18 mars 2007

Cornaline

Ma maman, intéressée par la lithothérapie, m'a offert une très jolie pierre :

Une dame me présentait sur une table toute une collection de pierres et le but de l'opération était que je me laisse aller à les regarder, à les toucher et que je me laisse choisir en quelque sorte par celle qui me "parlerait" le plus. J'ai vu celle-ci, à la fois lisse et de forme irrégulière, je l'ai prise en main, l'ai retournée et je suis restée fascinée par le dessin que je n'apercevais pas tout d'abord. Je trouve ses motifs aussi sinueux que ceux d'une huître, oui, la comparaison vous paraît peut être bizarre mais c'est l'image qui m'est venue spontanément...
En tout cas, ce n'est pas une petite pierre, elle est lourde dans ma main qu'elle emplit toute entière. Je l'aime beaucoup cette pierre. Je ne connais pas grand chose à la lithothérapie ( mais mon fils a a-do-ré ! Il était fasciné par les minéraux auparavant mais là, c'est comme si on lui avait donné une clé pour comprendre quelque chose ) et je ne crois pas que je vais m'y intéresser davantage que lors de cette A.M.-là mais je reconnais sans problème le plaisir que l'on peut prendre à contempler et caresser ces pierres, les brutes, les polies, les précieuses... Là où nous étions, il y en avait partout ! Sur la table basse, le manteau de la cheminée, les étagères, près des lampes, sur la table... Quelle passion !

DSC06576 DSC06577 DSC06578 DSC06579 DSC06580 

Publicité
Commentaires
R
je m'interesse aux pierres depuis un an mais j'avoue que petite j'avais vu une amethyste et que je trouvais cette pierre tres belle peut etre est ce pour cela que j'adore le mauve je possede amethyste brute et non brute cristal de roche obsidienne flocon de neige ambre aventurinecitine turquoise mais depuis hier ma citrine non brute d'avoir ete au soleil je pense s'est teinte en blanc d'un cote donc je repasserais commande mais il vaut mieux prendre des pierres brutes les autres sont travaillees la je cherche un site avec une cornaline brute pour moi les pierres ont un pouvoir a qui sait s'en servir car moi j'ai eu pas mal de chance depuis mais je sais que je les prefere brut
C
C'est une très belle pierre ou un très beau cristal ! Je m'y suis intéressée (aux cristaux) il y a quelques années. Chacun a ses propriétés propres et si tu as choisi la Cornaline (ou si elle t'a choisie...), c'est que tu aurais besoin de ses propriétés ! Moi j'avais choisi l'aventurine !
T
je ne connais pas la lithothéapie (2 "h" dans un mot, ça commence à faire beaucoup ;)) mais j'adore les pierres et leur contact ! Celle ci est superbe !
M
tiens, je ne connais pas du tout la lithothérapie. mais cette pierre est très belle
L
J'adore ramasser des "beaux" cailloux !!!.... Et les enfants en on de grandes collec' aussi ;-)...
Publicité