Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
18 novembre 2006

Entre lecture et tricot...

Me voici de retour, je vous remercie à toutes de vos petits messages en mon absence. Une mention spéciale à Laurence* dont j'attends avec impatience de voir le patch ;-) !

Et moi, j'ai découvert la campagne proche de Vierzon dans un lieu extrêmement convivial, associatif, humain comme je les apprécie : La Ferme des Vigneaux. Les enfants ont adoré les animaux ( " Dis, maman, nous aussi on pourrait avoir une ferme, non ? Euh... Ben ça prend du temps tu sais... " )

J'étais partie avec plein d'ouvrages mais... J'ai rencontré plusieurs obstacles :

1. Moi-même : J'avais oublié les explications d'une brassière pour un cadeau naissance et celles de la Pinwheel Blanket... Restaient  ma Lady Flanelle et les chaussettes d'Adèle. Pfff ! Trop de choses à gérer en même temps, ça ne m'étonne même plus ce genre d'oubli...

2. De charmantes petites filles qui voulaient apprendre le tricot, ce que je leur ai enseigné bien volontiers :

DSC05842

3. C'ÉTAIT PLEIN À CRAQUER DE LIVRES ! Une tentation permanente... J'en ai lu trois, pris au hasard des étagères : Une biographie de Julie de Lespinasse, un petit roman quasiment médiocre dont j'ai déjà oublié auteur & titre et un roman de Michel del Castillo, Tanguy qui m'a bien plu. La biographie était assez moyenne mais j'aime bien le personnage de Julie de Lespinasse, et puis ça me rappelle mes années de recherche universitaire...

DSC05825

***********

Au final, j'ai terminé une chaussette pour Adèle et j'en ai une autre en cours, j'ai à peine touché ma Lady Flanelle, j'ai repris d'après une djellaba le patron pour en confectionner à mes princesses parce que leurs copines en ont et que c'est vraiment très pratique et j'ai bouquiné, papoté... Passé une super semaine avec ma tribu qui ne s'est pas ennuyée non plus !

DSC05850 DSC05851 DSC05854

***********
Maintenant j'ai au moins une question aux pros de la chaussette ( Tu as compris l'appel... du pied, Chantal ? ) : Comment faire pour éviter ces petits trous au niveau du talon ?

DSC05852

Je précise que je fais le talon après avoir terminé la chaussette, est-ce que d'autres méthodes vous paraissent préférables ?

***********

Pour le souvenir : Un petit clin d'oeil à la cathédrale de Bourges en repartant :

DSC05881 DSC05888

Publicité
Commentaires
L
Je suis à la recherche d'une soluce pour tricoter ce modèle Phildar moi aussi car je n'y comprends absolument rien. Je suis tombée par hasard sur votre mail. Avez-vous eu un réponse ????
L
bizarre ces explications de chaussette Nath, je suis bloquée moi aussi aux meme chaussettes, catalague Phildar pour le nommer, travailler les 8 premieres m . etc et entre temps Nart à t elle résolu son probleme ???
N
Bonjour Flanelle et invit(é)es!!!!<br /> Je me retrouve à tricoter des chaussettes pour bébé avec deux aiguilles... Et là, je bugg pour la suite.... Kézako ? Je vous joins texto les explications du modèle en espérant que l'une de vous pourra éclairer ma lanterne... "Trav. uniquement sur les 8 premières m. en laissant en attente vers le milieu (?) ts les 2 rgs 5 fs 1 m. Laisser en attente puis faire le même trav. sur les 8 dern. m." Vers le milieu ? Merci d'avance!!!
E
Pour éviter le petit trou (mais je fais le talon en rangs raccourcis et pas après), au moment de reprendre les mailles en attente, je fais un genre d'augmentation dans la 1ere maille en attente que je rabats de suite en tricoter l'augmentation et cette 1ere maille ensemble.<br /> <br /> J'imagine que ton système est semblable au système des chaussettes turques (j'ai pas essayé encore, mais c'est au programme), à vue de nez ça devrait être adaptable. Sinon, il y a toujours laisser un bout de fil et faire un rattrapage au crochet...
S
ça fait plaisir de voir ces photos. contente que tes vacances se soient bien passées.
Publicité