Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
7 novembre 2006

Seconde actualisation

J'ai posté la liste le 20 mai 2006. 1001 jours nous reporte au samedi 14 février 2009.

À ce jour il nous reste :

2 ans et 101 jours


Soit 831 jour(s) ou :
- 19 944 heure(s)
- 1 196 640 minute(s)
- 71 798 400 secondes

Révision de la liste :

1. Trouver un quart d'heure quotidien à me consacrer mentalement & physiquement
2. Se remettre à lire en anglais Un peu avec le net mais pas encore de littérature.
3. Initier les enfants à l'italien en ré-apprenant avec eux On a commencé avec une chanson
4. S'initier au japonais
5. Réaliser un projet couture par quinzaine Bon, j'avais bien commencépuis l'été et la rénovation de la maison...
6. Qu'un ouvrage sur 10 soit pour moi et personne d'autre
7. Reprendre mon journal
8. Recommencer ma correspondance Je la reprends doucement : à peu près une lettre hebdomadaire, pas très longue mais tout de même !
9. Commencer un jardin potager même modeste ça, ça marche au moins, modestement mais quand même...
10. Me familiariser avec la préparation de produits de soins ou d'entretien maison j'ai en tout cas testé un produit désinfection pour la nouvelle maison pas ouverte depuis un an, j'utilise depuis quelques mois le produit vaisselle de Raffa, quant aux bobos, ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise argile & HE...
11.Trier toutes les photos papier et toutes les photos numériques
12. Composer des panneaux de photos pour chaque enfant
13. Créer un book papier de mes réalisations
14. Faire de la mosaïque avec les enfants pour la future maison
15. Me remettre à la conduite
16. Reprendre ma thèse ?
17. Nettoyer l'imac (notre plus ancien ordinateur ), sauvegarder toutes les données qu'il contient, le rendre opérationnel
18. Reprendre une ligne qui me réconcilie avec l'image que me renvoie mon miroir... Et mon placard de fringues immettables aujourd'hui...
19. M'initier au Qi Gong
20. Me lancer dans le patchwork
21. Confectionner la majeure partie de la décoration de notre future maison
22. Mener à bien la gestion de la construction de notre maison Le maçon traîne...
23. Me renouveler en cuisine, me lancer de nouveaux défis : Végétarienne, Desserts, Buffets nouveaux... Pas eu le temps...
24. Travailler la patience et l'écoute de l'autre avant de tempêter puis de regretter
25. Reprendre et finir l'index de mes revues de loisirs créatifs
26. Faire l'index de ma bibliothèque
27. Initier calmement mes enfants aux arts du fil comme ils me le demandent Paul s'est lancé dans le tricotin...
28. Me lancer dans la rénovation des vieux meubles que nous nous apprêtons à récupérer Bien bossé tout cet été !
29. Moins consommer de nourriture Moins de tentations dans un village qu'en ville, c'est déjà ça...
30. Moins consommer d'emballages de toute sorte Le jardinage aide.
31.  Apprendre à chanter J'ai trouvé un cours... Me suis pas inscrite...
32. Tricoter des paires de chaussettes en soie pour Paul et pour ma maman. Ah ben à la place, c'était une paire multicolore pour Mathilde !
33. Construire des meubles en bois rudimentaires mais stables, simples & discrets C'est le zhom qui s'y colle ;-)
34. M'organiser un atelier YESSSSS !  Mais pas le temps d'y aller :-(
35. Soutenir les ambitions de Louis Oui
36. Partir en famille pour de grands voyages : Viêt-Nam, Italie, Grèce, Canada, Chine...
37. Lire davantage d'histoires à mes enfants Pour les 3 plus jeunes, il y a de la demande, on y réponds pas mal. Pour le plus grand, il y a refus... Dommage !
38. Récupérer toutes les caillasses sur le terrain pour en faire des murets comme les estanques provençales de mon enfance Pour l'instant, on récupère ;-)
39. Favoriser l'éveil de mes enfants à la musique On recommence à mettre de la musique, je chante avec eux, j'emmène Adèle & Paul en concert d'ici peu !
40. Pratiquer enfin l'origami avec tout le matériel que j'accumule depuis longtemps ! Par ci par là mais cela reste anecdotique
41. Apprendre à mieux m'organiser question ménage, apprendre à faire participer les enfants sans autoritarisme Bof
42. Maintenir le quart d'heure quotidien de lecture de presse (sur le net, plus le temps ni l'argent de le faire sur papier ) Le Monde tous les matins à l'allumage de l'ordi !
43. Reprendre l'écoute de la musique, d'abord un morceau une fois par semaine et progressivement aller jusqu'à l'album entier. Oui, jazz et classique, là on en est à 1 jour/2 !
44. Organiser une fête dès que nous serons installés confortablement à la campagne.
45. Inciter la tribu à se passer de télévision Pas encore prêts apparemment
46. Vendre notre appartement au plus vite pour que cela cesse de m'encombrer la tête. Cela reste un souci
47. Faire courageusement le tri des vêtements en me débarrassant de ce que nous ne mettrons plus. J'ai donné/vendu les fringues de grossesse, des couches lavables, des paires de chaussures en TBE mais que je ne mettais jamais, à poursuivre !
48. Idem que le 3 mais en allemand, en grec ancien, et dans un peu toutes les langues anciennes ou vivantes qui nous passent par la tête !
49. M'affirmer quand je souhaite prendre la parole sur un sujet qui m'émeut profondément, même si c'est en porte à faux par rapport à mon interlocuteur.
50. Mettre de l'ordre dans nos comptes (ils sont trop nombreux, il faut simplifier ) Là, ce n'est pas de ma faute, la poste complique à loisir Grrrr !
51. Réfléchir à mon avenir lorsque les filles seront plus autonomes
52. Mettre en place un système où mon conjoint ne serait pas obligé d'être le seul à devoir rapporter de l'argent de manière à ce qu'il puisse lui aussi profiter des enfants et du temps qui passe.
53. Le soutenir dans son retour à l'écriture Il a repris sa plume, il a de nouveaux projets, youpi !
54. Me dégager de mes autocensures performantes
55. Apprendre à pardonner
56. Moins accumuler Euh... La maison était pleine à notre arrivée alors euh...
57. Contradictoire : Organiser régulièrement une balade dans les vide-greniers Non, j'ai arrêté, la maison est déjà pleine !
58. Confectionner le sol de notre future douche en mosaïque de galets
59. Essayer l'origami textile
60. Me fabriquer un mannequin de couture à mes mesures
61. Mettre en valeur nos tableaux
62. Me confectionner des chaussons douillets pour l'hiver prochain
63. * edit : Me lancer dans le sashiko (avec Sélénite )
64. Trier toute ma messagerie En cours
65. Apprendre à sauvegarder toutes les pages de mon blog régulièrement
66. Mettre en réseau tous les ordinateurs de la maison
67. Travailler à la récupération de ce qui ne sert plus dans la maison pour une seconde vie
68. Installer un atelier bricolage organisé et respecté
69. Faire mon possible pour participer aux travaux qui nous attendent dans les prochaines semaines et qu'il faut terminer avant la fin de l'été : On n'a pas arrêté mais rien ne s'est passé comme prévu, amménagement toujours en cours, c'était prévisible, non ?
70. Confectionner une frise des dates familiales avec les enfants sur toute l'année
71. Créer le site de ma mère pour ses chambres d'hôtes Créé mais toujours pas opérationnel pfff !
72. Aider Louis à créer son blog Fait. Maintenant, je suis prié de ne pas y aller trop souvent lol
73. Chiner chez Emmaus une fois par mois Sur Toulouse on y arrive mais dans l'Aude ?...
74. Reprendre la lecture Oui, et j'en suis ra-vie ! Tant bien que mal un roman par quinzaine...
75. Reprendre le journal de mes lectures
76. Aider ma grand-mère à s'installer dans une nouvelle vie avec un déménagement plus près de chez moi
77. Se rapprocher de certains membres de ma famille
78. Trouver l'âme soeur pour mon frère ( bon, là, j'abuse, je le reconnais, mais j'aimerais tellement le voir heureux... Et papa ! )
79. Ne pas trop dépenser alors que nos revenus viennent de nouveau de prendre une sacrée claque Ben de moins en moins le choix :-(...
80. Économiser tous les mois pour m'offrir de la Noro pour la Lady Eleanor à tricoter en septembre J'ai renoncé pour la raison donnée ci-dessus
81. Apprendre à utiliser ma machine à tricoter J'ai trouvé quelqu'un pas loin de chez moi !
82. Apprendre à finir et à finir proprement
83. Entretenir soigneusement mes chaussures
84. Apprendre à confectionner des équivalents aux chaussons type Robeez
85. Vider & nettoyer mon sac à mains Il a rendu l'âme avant !
86. Me composer une bibliothèque musicale conforme à mes goûts (jazz & ique )
87. Retourner au théâtre de plus en plus régulièrement
88. Emmener ma tribu à Paris pendant une semaine
89. Broder un dragon chinois
90. Confectionner un patron de tenues anciennes chinoises à partir de photos
91. Confectionner des costumes historiques ou traditionnels
92. Apprendre à coiffer les cheveux longs
93. Réussir à vraiment moins grignoter 10 kgs en trop qui s'installent : J'ai arrêté de grignoter entre les repas mais pour combien de temps ?
94. Trouver des correspondants avec qui échanger de beaux courriers inventifs en matières variées (est-ce ceci qu'on appelle de le mail art ? ) Je suis en recherche d'affinités avec qui me lancer...
95. Oser porter des chapeaux
96. Apprendre la langue des signes
97. Installer des agrumes devant la maison
98. Trouver enfin un système efficace pour trier toute la paperasse administrative
99. Marcher, seule ou accompagnée, calmement, pour rechercher mon souffle (non, je ne fume pas mais depuis toutes mes maternités, j'ai l'impression de ne faire que courir sur place et de ne même plus savoir respirer ! )
100. Retrouver mon amoureux de temps à autre...
101. Faire le point sur cette liste. Seconde fois à ce jour...

Publicité
Commentaires
L
bravo, ça avance lentement mais sûrement :-)<br /> <br /> pour ton n°94 il y a un forum pas mal :<br /> http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/
P
T'as pas mal avancé je trouve !
L
Oh ben moi, je trouve que c'est vraiment pas mal comme progression !!! Je n'ose même pas faire de liste, c'est dire ;-)...
P
aller, dis toi qu'elle avance tout de même..<br /> bisous
N
Un roman par quinzaine ? Moi, je n'y arrive pas, à mon grand désespoir !C'est pénible ces listes qui s'allongent et ce temps qui se rétrécie !<br /> Bravo à zhom ppur la reprise de la plume !<br /> BOn, il faudrait que je l'actualise, ma liste !
Publicité