Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
18 septembre 2006

La rentrée...

Chez nous, la rentrée n'a pas tout à fait la même consonance que chez beaucoup. Elle concerne le papa qui retourne au travail et la maman qui fait le point sur sa productivité de l'été et ses projets à venir. Quoique... Les enfants aussi font le point et reprennent leurs activités sportives ou artistiques ;-)

Bref, en cette saison d'alternance de pluies et de douceur du jour, je poste enfin quelque chose sur ce blog. J'ai laissé passer du temps mais j'étais tellement débordée que lorsque je m'installais devant l'ordinateur, tout m'était si lointain que je ne savais quoi dire !

Pour faire court, voici ma seule, unique et fastidieuse production de l'été aux aiguilles :

DSC05552

Une lacy leaf scarf pour ma belle-soeur dont l'anniversaire est par ailleurs passé depuis un mois... En soie de bambou de La Droguerie, je ne sais plus combien j'en ai utilisé, moins de 200 mètres c'est sûr.

Vous connaissez déjà le pourquoi de ma maigre production estivale, tant sur le blog qu'avec mes aiguilles. Hier, mon beau-frère a rénové l'installation électrique de mon atelier, je vais pouvoir y brancher ma machine à coudre. Beaucoup, beaucoup de projets en attente, encore davantage de frustration mais aussi une réelle satisfaction car j'ai appris à nettoyer les meubles, les soigner, leur refaire une santé et mon atelier se compose d'au moins 3 belles pièces : La lingère dont je vous ai déjà parlé, la commode dont je vous ai déjà parlé aussi et un beau lit, plus simple que le lit de princesse d'Adèle, dont il a fallu en plus confectionner un sommier car le précédent n'était absolument pas utilisable.

Un lit dans l'atelier ? Mais pourquoi faire ? Hé bien... Pour les enfants qui auraient besoin d'un câlin alors que je suis occupée, voire d'une petite sieste réparatrice (Adèle l'a testé il y a 2 jours ! ), un lit d'appoint pour invité (Encore faut-il apprécier de dormir au milieu d'une pièce remplie de pelotes, coupons, machines à coudre, aiguilles et revues consacrées aux loisirs créatifs et aux travaux d'aiguilles ! Moi j'aimerais assez mais peut être que tout le monde n'est pas du même avis ). Et puis, j'ai pensé aussi à la maman ouvrière qui pourra peut être profiter d'un moment de lecture confortablement installée, un instant volé au quotidien légèrement survolté ;-)

Il me reste encore à y installer ma machine à tricoter et à finir de remplir les étagères de toutes mes affaires. Tout mon stock de laine n'est pas encore rapatrié de Toulouse non plus donc un coffre en bois à caser... Je n'ose vous avouer que la pièce de 12 m2 environ est déjà bien remplie... Pourtant, je ne bénéficiais pas du tiers de ce volume dans l'appartement, comment se fait-ce ? Il y a des équations mathématiques qui m'échapperont toujours !

En tout cas, je suis très heureuse d'avoir enfin une pièce pour moi, une pièce un peu refuge, dans laquelle m'étaler tranquillement, et je suis sûre que les autres couturières-tricoteuses qui ont connu ce grand changement ; passer d'un bout de bureau à une pièce-atelier ne me contrediront pas...

Je pensais vous poster des photos de l'atelier en question mais je ne suis pas satisfaite de celles que j'ai prises alors dès que je recommence, je vous montre MA pièce avec toute la fierté contenue dans le "ma" !

Et je vais revenir très vite pour continuer ce point sur ma rentrée...

Publicité
Commentaires
F
Le rêve, là où les enfants peuvent entrer et toucher à tout sans même avoir un reproche (ouich je crois qu'on voit de la même façon ;D ).<br /> Je te souhaite beaucou de douceur dans cette pièce ;-)<br /> Bisous<br /> vero
R
bin elle est superbe cette echarpe didonc!! ;o) et trop cool pour l'atelier...
S
et bien ça prend forme cet atelier. je sens que tu vas bien en profiter.
B
Un atelier à soi, le rêve...
S
et bien pour ma part, je dormirai bien dans ton atelier: je suis sûre d'y faire de beaux rêves!! ;)<br /> viite des photos!!! je suis curieuse!
Publicité