Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
5 mars 2006

Mes aiguilles !

Cette année, je concours pour le trophée des actes manqués, il paraît que je pars favorite. Je n'ai aucun mal à le croire, je les multiplie à longueur de temps en ce moment. Je me cache derrière ma fatigue mais je crois qu'elle agit surtout comme un révélateur, c'est à dire que mes actes manqués peuvent s'exprimer en toute quiétude, mes barrières d'autocensure disfonctionnant légèrement...

Enfin bref, aujourd'hui est le jour du début du tricotons ensemble pour le châle victorien comme Christine propose de le nommer (au passage, ce n'est pas que je ne sache pas comment traduire son nom mais plutôt que je cherche à le nommer personnellement pour sortir de cette longue appelation fastidieuse et entamer une relation plus intime avec mon futur ouvrage, créer une petite complicité entre lui et moi et entre vous et nous puisque vous me lisez... ).

Je tourne autour des explications, de l'appréhension dans l'air je l'avoue. Lâche, je l'évite et me réattaque à mes encours avec la bonne excuse de les finir au plus tôt pour m'y consacrer sans arrière pensée coupable. Flammes bleues voit sa manche droite terminée. Légère hésitation et j'entame manche gauche.

Je prépare le colis avec le cadeau naissance qui doit partir la semaine prochaine. Un peu décevant ce béguin. Pas satisfaite des chaussons non plus. C'est peut être pour ça que j'ai oublié de le prendre en photo. Bon, demain, je prends un cliché.

21h30. La journée a passé rapidement. Les enfants dorment enfin. Je lis les blogs. Contemple les débuts de Shaula et de Cécile. Tergiverse. Mais où est donc passé mon audace ?

22h. Je me sermonne. J'attrape les explications. La boîte qui contient les pelotes réservées par ma soeur pour le châle. Je vérifie la taille de circulaires pour commencer. Ok, on se lance, comment progresser sinon ?
Alors mes aiguilles... Mes aiguilles... Une pensée traverse mon esprit... Non, tout de même, je ne suis pas tête en l'air à ce point... Si ? Si !

Vous savez mon Coquelicot à moi, le seul en cours qui traîne un peu en route en ce moment, le seul que je n'ai pas touché aujourd'hui, vous voyez lequel ? Devinez sur quelles aiguilles je le tricote ? Allez, je vous le donne en mille ! Sur des cirulaires 4,5, bien sûr ! Et d'un coup je me souviens de mon organisation avant mes inscriptions aux deux tricotons ensemble, je m'étais dit qu'il me fallait finir Coquelicot pour commencer l'AWVLS... Pffff... Je suis consternante !

22h30. Je finis ce post et je reprends mon Coquelicot à moi, en début de 3ème pelote, pour libérer mes circulaires en 4,5...

Flanelle ou les démarrages en différé...

Publicité
Commentaires
C
Oui oui, rien ne presse, surtout pas ton coquelicot!<br /> Heu par contre il serait vraiment dommage de ne pas commencer le AWVLS.<br /> Heu, je t'offre des aiguilles circulaire en 4,5?<br /> Non, non, je n'y trouve aucun intérêt personnel, qu'est ce que tu vas chercher là...<br /> Y'a pas un emoticon avec un grand sourire à insérer??? Mdr
S
en fait tu veux profiter de nos fautes pour pouvoir tricoter ton victorian sans encombre allez dis le. je crois qu'on est pas beaucoup à l'avoir commencé de toute manière chacune son rythme c'est pas une course.
I
Mais prend ton temps, tu vas y arriver, c'est juste une petite baisse de régime du j'en suis certaine à cet hiver qui n'en finit plus.<br /> Le principal est de prendre plaisir à ce que l'on fait, si tricoter ce châle devient une corvée oublie le pour quelques temps mais je suis persuadée que tu arriveras à finir ton encours et ensuite à mettre en route ce châle.<br /> isabelle
A
Tu vas finir Coquelicot en un battement de cil !
S
le principal c'est de démarrer et en plus avec un FO supplémentaire, ça doit motiver pour coquelicot non
Publicité