Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
23 février 2006

Retour du ski

... Et tout de même assez bonne productivité compte tenu de la situation :
Voici la manche droite de Flammes bleues :
Presque finie mais je n'avais pas prévu suffisamment de laine sur place :-( Et puis j'ai eu du mal à calculer les augmentations & diminutions avec les torsades et les raglans en même temps mais j'avoue m'être consolée en me disant que cela ne se verrait pas trop avec les coutures finales...
dsc035601
 
Voici le béguin-cadeau de naissance ( et là encore j'ai été à court de laine sur place mais faut dire que je n'imaginais même pas pouvoir autant m'avancer ! ). D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon point mousse en bordure rebique ainsi en s'évasant en prime ?
dsc03563

Et voici le Coquelicot qui reste le moins avancé des trois :

dsc03565

Sinon, côté lecture :
dsc03572dsc035711dsc03573

De fil en aiguille, j'aime beaucoup même si je m'éloigne de plus en plus du point de croix. Le Mag'tricot de Bdf, je l'ai acheté pour le modèle du knit along Hirondelle. Par contre, je me lasse par moments de Fait main. Par exemple, j'ai l'impression qu'ils découvre l'ampleur du retour du tricot et ça fait je ne sais combien de boléros &  ponchos depuis un an et je m'ennuie. D'ailleurs, ils en prévoient encore un pour le mois prochain... Certains modèles, je les trouve vraiment très très proches d'autres proposés il y a moins de deux ans. Et puis je n'aime pas leur rubrique récente qui présente une maison et des idées déco, ça alors je n'accroche pas du tout et on peut trouver ça en mieux ailleurs. Bref, soit c'est passager, soit je ne renouvelerais pas mon abonnement...

Publicité
Commentaires
P
Le fait main cela fait qlq années que je ne suis plus abonnée et j'en achète un par ci par là et justement je viens d'acheter celui que tu as mis en photo. Comme c'est le premier depuis qlq mois je trouvais sympa qu'ils misent + sur le tricot puisque je viens juste de m'y remettre. Perso j'ai flashé sur le top à franges mais je vais le faire avec du Bali de chez BDF les "trous" seront plus serrés et surtout je le ferai moins loins pour eviter l'effet robe que provoquerai mon mètre 54 !!
L
Très agréable ton blog! J'adore ton candle flame en coquelicot. J'aimerais bien m'y mettre à ce modèle, mais j'ai déjà beaucoup de projets dont les knit along: la backyard que je termine, le gilet 139 bdf et le aran châle!<br /> En ce qui concerne tes commentaires sur Fait main, moi aussi je me lasse des modèles de couture. Je viens de stopper mon abonnement. Les modèles sont invariablement les mêmes. Quand on a acquis les bases en couture on s'apperçoit qu'il ne s'agit que de variantes.
S
Bon retour! et belle avancée!!
I
Tiens nous avons les même lecture mis à part le 3éme magazine. L'aventure Hirondelle sera très belle je pense. Même en vacances, tes ouvrages ont bien avancés.<br /> isabelle
A
Tu as bien avancé tes ouvrages, ils sont très beaux...Les vacances ont été productives !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé feuilleter tes magazines et le modèle hirondelle que tu souhaites réaliser est magnifique !!!
Publicité