Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
25 janvier 2006

La ronde des poissons

Après le dragon, autre animal chargé de symbolique dans la culture chinoise : Le poisson !

dsc03300

Celui-ci, je compte l'utiliser pour des découpages avec les enfants. J'aime beaucoup le travail du papier et les découpages, bon, j'ai encore moins de temps pour cette activité que pour le reste parce que si je peux tricoter un point simple avec des enfants autour de moi, cela ne me paraît pas envisageable avec une lame tranchante ! Mais là, nous avons pour objectif de confectionner nos cartes de voeux pour la prochaine année chinoise. J'ai donc préparé des images à colorier et/ou à agrémenter qu'ils colleront ensuite sur un format A5 et voilà !

Un jour faudrait que je poste la liste des activités envisageables suivant la situation (allaiter, enfants qui jouent juste à côté, âge des enfants ), on ne sait jamais, ça peut rendre service pour qui aurait des loustics comme les miens, qui plus est, instruits en famille ;-)

Bref, tout ça pour dire que j'ai préparé plusieurs images de la sorte pour préparer nos cartes de voeux à nous. Faut pas croire, j'ai fini par les terminer, les précédentes, commencées en compagnie de ma soeur, un peu bâclées mais terminées, si si si ! Ce que j'avoue vite fait bien fait (enfin, non, justement ) c'est qu'aucune n'est encore partie vers sa destination... Si bien que normalement, certains destinataires auront la surprise de recevoir deux cartes pour une enveloppe... Ah la la ! On ne me refera pas ! Je vous jure, je n'ai jamais eu aussi peu de temps que depuis que je suis maman au foyer de ma tribu ! Dire qu'il y en a pour dire qu'on ne fiche rien !

Merci aux sites glanés sur le net dont celui-ci.

Un autre poisson brodé par mes douces mains :
(Oui, je sais, la serviette n'est pas repassée ! Mais ne vous attardez pas sur CE détail ! )

dsc03264

Publicité
Commentaires
J
Flanelle, c'est un peu hors-sujet, mais je viens te prévenir que j'ai terminé la liseuse. Elle est visible ici: http://joellen.canalblog.com/ <br /> merci pour les explications.
A
Alors là, ton article m'inspire... le site que tu indiques est superbe !<br /> <br /> Bravo pour ta broderie (une serviette n'a jamais besoin d'être repassée, sinon ce n'est pas une serviette !).<br /> Heu... Pour la liste des activités possibles pendant une tétee-jeu avec un petit-discussion avec un autre... et bien, je suis preneuse ! Mdr !<br /> <br /> Bonne préparation de cartes et bon Nouvel An chinois !!!
Publicité