Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
18 octobre 2005

La Laine des moutons

Traditionnel La laine des moutons, c’est nous qui la tondaine La laine des moutons, c’est nous qui la tondons Tondons, tondons, c’est nous qui la tondaine Tondons, tondons, c’est nous qui la tondons La laine des moutons c’est nous qui la cardaine La laine des moutons c’est nous qui la cardons Cardons, cardons, c’est nous qui la cardaine Cardons, cardons, c’est nous qui la cardons La laine des moutons, c’est nous qui la filaine La laine des moutons, c’est nous qui la filons Filons, filons, c’est nous qui la filaine Filons, filons, c’est nous qui la filons La laine des moutons, c’est nous qui la tissaine La laine des moutons, c’est nous qui la tissons Tissons, tissons, c’est nous qui la tissaine Tissons, tissons, c’est nous qui la tissons La laine des moutons, c'est nous qui la chantaine La laine des moutons, c'est nous qui la chantons Chantons, chantons, la laine des moutaines Chantons, chantons, la laine des moutons... Mes enfants adorent quand je la chante, ils finissent toujours par repartir vaquer à leurs occupations en la chantonnant doucement... Elle est toute douce, les jeux sur les sonorités des fins de mots séduisent les plus jeunes ; voici une agréable pause volée dans la journée...
Publicité
Commentaires
F
Contente de vous avoir offert ce petit plaisir quelque peu nostalgique ! Ici, c'est la chanson du moment avec celle de la galette ;-)<br /> On vit au rythme du tricot et du goûter en somme !
M
Ah mais ça me rappelle de bons souvenirs à moi aussi! Mais vu que je l'avais apprise il y a environ 35 ans, j'avais oublié la plupart des paroles. Merci!
H
Incroyable !! je passe ici comme ça, "déroutée" de chez Tricotin, cette chanson dans la tête ( je venais de l'écouter et la chanter avec mon fils)et que vois-je ? Les paroles inscrites ! Génial, ces moments de synchronicité,j'adore, ils sont pour moi les plus beaux cadeaux de la vie. Alors merci pour ce cadeau.
D
Ouiiiiiiiiiii, c'était un disque que j'avais gamine...Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ! A l'époque, les disques pour enfants étaient rares...<br /> Merci, je ne me souvenais plus de cette chanson !
L
... je ne connaissais que les deux premiers couplets ! Je vais apprendre la suite ;-)...
Publicité