Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
15 octobre 2005

Salon des loisirs créatifs de Toulouse

J'ai été au salon des loisirs créatifs de Toulouse vendredi en début de soirée. Pour la première fois, je me suis laissée aller à penser que j'y côtoyais peut être d'autres tricoteuses-blogueuses, qui sait ? M'enfin, comme nous ne portons pas de badges genre "tricoteuses de tous pays, unissez-vous !", je ne les ai pas distinguées dans la foule. Pourtant, au final, nous devrions peut être nous fédérer si nous voulons un jour que la laine soit reconnue digne de pénétrer le salon ! un stand de feutrage et un stand pour Mercredi et compagnie, pas la peine de chercher plus loin en matière de tricot ! Autant, il y a quelques années, le point de croix émergait à chaque stand ou presque, autant cette année,Le loisir grand gagnant sur tout le salon, c'est le patchwork ( et le quilting ) : il y avait des ouvrages exposés partout ! De très beaux d'ailleurs pour certains... Ils ne m'ont toutefois pas autant séduite que lors de l'exposition de Labastide Rouairoux, dans une salle près de la mairie, celle-ci reprenait des pièces d'une autre exposition que j'ai bien regretté de rater au vu des ouvrages exposés mais revenons à nos moutons (et ce n'est pas le cas de le dire du tout !) J'ai acheté un kit des Poupées de Marie (vous pouvez voir ce kit en vente dans les pages boutique de Marie-Claire Idées ; c'est un lapin en lin avec une salopette). Non pas que je n'ai pas de modèles mais je sais qu'en kit, tout prêt, il y a plus de chance que je trouve le temps de le coudre avant Noël vu ma disponibilité actuelle...) J'ai acheté quelques pelotes chez Mercredi et compagnie : Ils proposent de jolis fils, certains étaient très doux alors j'ai craqué pour les tester ( à partir de 5 € la pelote), par contre les modèles ne m'ont pas attirée. Il y avait un stand des Éditions de Saxe, je me suis souvenue d'une discussion sur Tricotin où l'on parlait d'une revue sur le tricot sans aiguilles (avec les doigts en somme) alors je me suis rapprochée : évidemment, ils ne l'avaient pas ! Je me suis rabattue sur d'autres revues plus tournées vers la couture : Le second thème très présent : Les perles ! Faut dire qu'on parvient rapidement à un joli résultat avec des perles, je pense qu'effectivement, rien qu'avec cet argument, c'est plus vendeur (mais je ne dis pas que tout est simple dans les objets en perles, bien sûr !) Bon, enfin, à part ça, il y a une continuité : Il y fait toujours aussi chaud ! Je ne me suis pas ennuyée mais deux heures me suffisaient amplement. Je trouve toutefois que ce salon manque de variété. Par exemple, sur le thème du papier, deux stands au moins qui vendent les mêmes choses pour scrapbooking et autres cartes décorées avec perforatrices mais rien ou presque sur le pliage, sur le découpage plus poussé. Bon, je pense aussi à l'absence de broderie sorti du point de croix et de la broderie au ruban ( ceci dit, il paraît que je suis passée à côté du stand des Dentellières du sud ouest, axé sr la dentelle au fuseau) sans le voir alors forcément, si j'ai fait ça souvent, c'est normal que je ressorte en pensant n'y avoir rien vu de varié ! lol. En conclusion : Je trouve vraiment qu'il y a quelque chose à faire sur les activités autour du fil non représentées et si ça continue, je vais organiser un stand autour de la laine l'année prochaine pour stimuler les curieuses et les inciter à visiter la planète tricot d'un peu plus près ! (et quand je peux, j'ajoute des photos, bien sûr !)
Publicité
Commentaires
K
oui ce serait vraiment super de faire un stand avec de la laine, je vote pour!! vraiment fonce, je suis sûre que ça aurait son succès!
M
Et bien oui, on aurait pu se rencontrer, car moi aussi j'y étais vendredi. De la laine comme d'hab. rien ou presque. Mais c'est comme ça depuis que le Salon existe.
P
bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de laine mais bon, j'ia bien marché quand même, j'y suis allée ce matin<br /> peggy
C
C'était la même chose pour le salon de Montpellier qui avait lieu au début de l'année. Très peu de laine en dehors du stand Mercredi et Cie. Dommage...<br /> Bon dimanche.
Publicité