Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
26 septembre 2005

Cadeau de naissance

Dîtes, vous croyez qu'on peut offrir un cadeau à la maman plutôt qu'au bébé ? Quand ce sont des mamans multipares, dont les placards regorgent de matériel ou de layette, j'ai plutôt envie de penser à la maman, moi. Peut être que je me projette un peu trop mais parfois, j'ai le souhait d'apporter du réconfort, du soutien, du douillet à celle qui a donné le jour à une petite merveille et qui mérite qu'on s'intéresse à elle, qu'on se soucie un peu de son confort, de sa fatigue... Bref, qu'on câline les mamans me semble important aussi. C'est ma revendication du jour ! Alors, à votre avis, c'est impoli si je fais des cadeaux aux mamans plutôt qu'aux bébés bien nourris, bien vêtus et fêtés plus qu'à leur tour ? Je pensais à un châle douillet, une paire de pantoufles, une jolie trousse de toilette, une pochette précieuse, un bonnet à la mode, une taie d'oreiller brodée ou un plaid confortable... Un bikini je n'oserais pas, peut être qu'au lieu de faire penser aux beaux jours, ça déprimerait face à la route à parcourir pour retrouver la ligne ?!...
Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes pour vos réponses qui me donnent raison, j'adôôôre qu'on m'approuve ! lol<br /> <br /> Nathalie, j'aime aussi cet aspect-là, certaines mamans éprouvent aussi le besoin de discrétion quand elles allaitent. Et puis envelopper un bébé dans un châle... Eh bien en fait c'est ce que je fais avec Mathilde dans le Candle Flame shawl ! ;-)<br /> <br /> Tippie, t'inquiète, c'est valable aussi pour les mamans qui attendent leur premier bébé mais souvent, pour le 1er, on est obnubilé par l'équipement de puériculture au complet...<br /> <br /> Enfin bref, au final, Folk shawls arrive à point nommé pour la confection des futurs cadeaux de naissance... Réservés à la maman !
N
Je tricote des chales pour les nouvelles mamans que je leur offre a elles. Elles peuvent ensuite decider de les utiliser pour elles (tres pratique quand on allaite pour garder les epaules au chaud) ou alors d'envelopper leur bebe dedans. <br /> Bref, ca fait un vrai cadeau maman-bebe !<br /> <br /> Nathalie, une maman de 3 enfants.
L
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Les mamans sont souvent oubliées alors qu'elles ont beaucoup de mérite. Lili.
M
je m'étais justement fait la même réflexion, la maman aussi merite son (ses) cadeau
L
Moi aussi, je vote "POUR" !
Publicité