Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
13 septembre 2005

Ouf c'est le soir !

Chet Baker m'accompagne dans la nuit, j'ai enfin endormi Mathilde et je fais le point des ouvrages tricot. Bon, les mitaines ont eu ma peau, ça c'est clair ! Surtout que, à l'ouest comme je suis en ce moment, j'étais chez Phildar cet A.M. pour choisir la laine des mitaines de ma copine, je suis restée 20 min dans la boutique pour, une fois de retour chez moi, réaliser que je n'avais même pas songé à acheter la laine manquante pour terminer MA paire de mitaines ! C'est le signe du destin qui m'a achevée ! Je me suis retenue de tout détricoter mais j'ai tout remisé sur une étagère : ça attendra que j'ai récupéré des forces pour faire face à tant de coups du sort... Parlons tout de même de ce que j'ai choisi pour ma copine : de la phil'laine 51 en coloris Lily c'est à dire un fil multicolore dans les tons roses. Je cherchais un mauve-parme assez prononcé, je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse, au moins, ce fil reprend plusieurs coloris de sa veste de façon discrète, ça devrait convenir. Demain, je vous posterai un cliché pour que vous m'écriviez ce que vous en pensez. J'ai aussi repris mes catalogues de pulls irlandais pour le zhom : Pour vous signifier à quel point je perds la tête, j'ai été incapable de me souvenir quel modèle il avait choisi ! Je crois qu'il ne me reste que la cure de sommeil à ce stade, non ? Par contre, maintenant que je dois m'y mettre, j'ai un doute : Et si cette laine grattait trop et que mon cher et tendre, sans oser me l'avouer, ne porte pas le pull parce que pas assez doux ? Balivernes ! Ne sombrons pas dans le pessimisme ! Mordons dans l'ouvrage sans faillir avec fierté, honneur et courage ! Nous ferons le plein d'obstacles en cours de route, je me fais confiance pour buter régulièrement sur les explications du modèle... Après tout, ce sera mon premier irlandais... J'aimerais le commencer avant le 24 septembre car, si avec un peu de chance et beaucoup d'énergie je parviens à rencontrer les tricoteuses du coin pour un tricot-thé, j'aurais peut être des réponses rapides à mes premières difficultés...
Publicité
Commentaires
S
Je suis, moi aussi, prise de doutes lorsque je tricote pour quelqu'un d'autre.<br /> Je connais la couleur de la Phil'laine que tu as achetée. Elle est très jolie.<br /> Bonne découverte des torsades.
Publicité