Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
3 mai 2005

Knitting addict !

J'ai oublié mon sac de tricot dans la voiture ! Grrrr ! Pourtant, le moment était idéal, les deux plus jeunes à la maison étaient très calmes près de moi, j'ai feuilleté quelques revues puis me suis décidée, comme le calme perdurait, à prendre mes aiguilles... Et là ! Arghhhh ! Tout est resté dans la voiture partie accompagner l'homme à une réunion associative et le plus grand à un entraînement sportif ! J'ai pesté tant et plus mais cela ne changera pas grand chose, ils devraient rentrer d'ici une petite demi heure... J'aurais pû me défouler sur le boutis mais là, alors, j'ai besoin de davantage de concentration et je ne cours pas le risque avec les deux coquins malins qui peuvent se réveiller d'un coup pour sauter sur la banquette ! Bref ! J'ai pris au moins le temps de vous mettre une photo de mon prochain ouvrage de couture, il se trouve dans l'album "couture". Que pensez-vous du tissu ? Et du modèle aussi d'ailleurs mais bon, c'est un modèle assez classique de tunique, n'est-ce pas... En tout cas ça me permet de constater à quel point je suis devenue accro à mes ouvrages, à quel point j'ai besoin d'avoir un ouvrage entre les mains très régulièrement dans la journée... Ce n'est pas qu'un besoin d'occuper mes mains, c'est une détente particulière, c'est une création permanente (même quand on suit à peu près un modèle balisé), c'est un contact constant avec la matière, c'est une forme de réflexion et une expression ludique ! Aujourd'hui, je ne me vois pas revenir quelques années en arrière, au contraire, j'espère explorer chaque jour davantage les arts du fil, me les approprier et créer à partir de la matière textile...
Publicité
Commentaires
T
Pas de post depuis le 3 mai, je commence a m'inquieter :o(<br /> Tu ne contractes pas trop j'espere... ?<br /> Bisous,<br /> Tippie
C
A une époque, il était de bon ton qu'une femme ne reste pas les mains vides, il fallait toujours avoir son ouvrages...peut-être qu'elles étaient aussi accro que nous !!
M
elle promet d'être jolie cette tunique, le tissu est très vif, pour l'été, parfait.
M
joli tricot !
E
Très jolie cette tunique et très mode en ce moment. Ton tissu est éclatant. <br /> Je comprends que tu rages pour le sac tricot dans la voiture. Moi aussi suis accro !
Publicité