Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
28 janvier 2009

Bon...

ça commence bien !

Pour une fois que je reviens poster, je renoue avec les méandres de canalblog dans lesquels s'est perdu mon message d'hier...

Hum hum, ça sent le refroidi ( et puis j'ai perdu les bonnes habitudes de copier avant de cliquer sur la case " poster et publier " ) mais la teneur en était la suivante :

Je reçois encore régulièrement des messages à propos du point entrelac. Je ne sais qu'ajouter à ce que j'ai déjà posté à ce sujet et ne peux que renvoyer aux deux messages les plus développés à ce propos. Vous les trouverez dans les archives, au mois de mars 2006, les 24 et 30 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Aujourd'hui, mon atelier n'est pas encore aménagé. Les cartons sont loin d'être tous déballés. Ils ont déjà changé trois fois de pièce parce que les enfants comme moi ne parvenons pas à nous décider sur l'usage des pièces. Les uns ne se décident pas à choisir leur chambre, l'autre cherchant la pièce qui lui conviendra le mieux. À l'heure qu'il est, j'ai le sentiment que nous avons enfin trouvé la bonne entente mais je n'oserai plus m'avancer tant que tout ne sera pas installé.

Ceci dit, malgré le manque, la nostalgie, je ne fais quasiment plus de travaux d'aiguilles depuis un an. J'ai bien commencé un haut, une couverture naissance ( au point d'entrelac d'ailleurs mais en rouge cette fois-ci ), des poissons chinois rouges au point de croix, des vêtements de poupée, un costume de sorcière... Mais peu arrivent en phase terminale et puis ramené à une année entière, pas de quoi tenir un blog.

La vie familiale, l'aménagement à tout petit pas de la maison et du jardin, les associations dans lesquelles je m'implique, les animaux que nous accueillons au fur et à mesure ( pas tant que ça rapporté à des pros de la protection animale mais ramené à mon quotidien, c'est autant de disponibilité en moins pour mes aiguilles ) et puis quelques heures de sommeil tout de même font que le temps passe à toute allure.

Souvent je me demande pourquoi je n'ai toujours pas investi dans des transats, des chiliennes, des chaises longues pour fainéanter au soleil... Quelle blague ! Et quand est-ce que je m'avachirais dedans, hein ?!
Ceci dit, entre autres résolutions sérieuses, raisonnables, sensées, j'ai glissé l'achat d'objets susceptibles d'agrémenter les belles heures de manière trèèèès confortable, faut bien se reposer après le jardinage tout de même !

Bon, je dois reconnaître que l'écriture par le biais de ce blog me manque particulièrement mais de quoi pourrais-je bien vous parler puisque de tricot, de broderie, de couture, point ?

De lectures ? D'origami ( et de manière générale, de tout ce qui a trait au papier ) ? De jardinage ? D'animaux ? De rêveries ? De vie familiale ?

Sachez toutefois que je pense à vous, que les échanges avec les blogueuses comme les lectrices-sans-blog me manquent terriblement, et que j'espère bien revenir...

Allez, je le mets en résolution pour la nouvelle année chinoise ( 3ème jour ) ;-),

Publicité
Commentaires
L
Allez ! Une petit tour tous les six mois, ça devrait le faire, non ?! ;o)... Tu me manques...
P
Vous souvenez-vous ? Vous m'aviez fait la gentillesse de déposer un message sur un blog en jachère...<br /> Nous ne nous connaissons pas et j'écris avec plus d'un an de retard en commentaire sur ce post, bref, l'idéal pour faire connaissance et complimenter... Je me suis promenée en votre compagnie et ne demande qu'à recommencer à observer le monde par votre petit trou de souris, j'ai aimé vagabonder avec votre ironie douce amère et me demande quand est-ce que vous réactualiserez ce blog, j'ai hâte de renouveler l'expérience...<br /> Les motivations pour écrire publiquement une errance finalement très personnelles sont diverses et je suis très mal placée pour faire la leçon à quiconque, je ne parviens pas du tout à entretenir régulièrement ce curieux journal intime. Je dirais en priorité lâcher prise et vous faire plaisir et nous donner à partager ce plaisir ?<br /> <br /> Posté par flanelle, 11 mars 2008 à 11:19<br /> <br /> Pleine de bonnes résolutions, je reviens à la charge, armée d'un nouveau blog en espérant le tenir avec plus d'assiduité que le précédent (http://penelopeattend.canalblog.com/)... Une petite visite me fera vraiment plaisir... les blogs vivent grâce à leurs lecteurs ! Un petit coucou me mettra le coeur en fête... <br /> Amicalement,<br /> cath
F
Petite publicité pour une boutique de laine & mercerie qui ferme en région parisienne : <br /> <br /> Liquidation des stocks chez AU FIL DE FEE à Sucy en Brie (94370, RER A) <br /> Plein d'affaires à faire, tout est à -50% !<br /> Et encore mieux, les échevettes de coton mouliné DMC sont à 0,50 centimes!!! Venez !
M
bon nouvel an chinois alors. et parler du quotidien, de vie de famille, ça compte aussi
C
Contente de te lire à nouveau!<br /> A bientôt j'espère !
Publicité