Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
5 mars 2008

Fabriquer son lait végétal

Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, d'autant plus maintenant que la tribu est favorable à limiter notre consommation de lait de vache, comment faire son propre lait végétal ?

J'ai trouvé ce lien, quelqu'un peut-il me dire s'il a testé des recettes de ce site ? S'il en est satisfait ou s'il a mieux dans sa besace à me conseiller ?

( un jour, je mettrai à bas cette règle de grammaire qui fait que le masculin l'emporte systématiquement quand on ne sait pas qui lit ou quand c'est un public mixte car, franchement, entre nous, y a-t-il un seul homme qui lit ce blog ? - déjà que pas grand monde ne le lit plus non plus mais c'est un autre sujet...  )

Revenons à nos brebis :

Ce qui me titille, c'est le lait de soja et le tofu, nous en consommons énormément et en m'éloignant de Toulouse, j'ai perdu la possibilité de me fournir régulièrement et fréquemment dans mon épicerie chinoise favorite, fabriquer moi-même un tofu potable me permettrait de revenir à beaucoup de plats que nous affectionnons et de savoir ce que je mets dedans par ailleurs...

Au fait : Laurence m'a houspillée un peu, du coup, j'ai pris dix malheureuses petites minutes pour mettre des graines à tremper puis me lancer dans les graines germées et tout ça sans mon bouquin précieux sur le sujet bien sûr, il est chez ma petite soeur qui, la culpabilité aidant, va s'y mettre précipitamment d'ici ce week end, c'est sûr ! ;-)

Publicité
Commentaires
D
vous souhaitez acheter des fèves de soja, des grains d'orge, d'avoine biologique certifiées par ECOCERT<br /> Nous sommes producteur, nous pouvons vous fournir ces graines au meilleur prix, en direct de notre exploitation en 1 kg, 3kgs, 10 kgs, 25 kgs, à votre convenance<br /> <br /> Salutations distinguées
P
Ben ça alors...<br /> Tu vois, même avec de la distance, on se retrouve!! Car j'utilise ce même lien depuis une semaine pour faire un lait de riz, pas encore top... Mais j'ai trouvé pour l'aromatiser (car comme dit shaula: sucre, miel... bof!!): citron et sucre roux, ou mon préféré vanille. J'ai aussi pensé à cannelle, mais pas encore le temps d'essayer...Le but était au départ pour un lait d'amande car nous avons une dizaine d'amandier devant chez nous... mais je ne me suis pas encore lançée, car les recettes partent de l'amande séchée, et non fraîchement cueillie... Si quelqu'un a une idée ...<br /> Quant aux graines germées, je suis fan!!! surtout des lentilles, haricot azuki et graine de tournesol...
C
C'est pas une perche mais un tronc que tu me tends!!! lol<br /> Promis je tente d'ici ce we!
F
Euh... Juste pour vous dire ici et en perso à ceux qui me l'ont dit en perso que je vous remercie pour vos propos gentils, je ne m'attendais pas à ça en écrivant mais c'est très agréable à recevoir quand même alors autant que vous le sachiez aussi ! ;-)
L
Est-ce aux statistiques de Canalblog que tu te fies pour dire que peu de monde te lit ? Tu oublies alors les 51 abonnés qui suivent ton blog via son flux RSS sur Bloglines (51 publics... et combien d'autres qui n'ont pas souhaité apparaître dans les stats ??), et j'imagine au moins autant sur d'autres aggrégateurs de flux... Finalement, on a de quoi organiser un pique-nique géant, avec tout ce beau monde ! ;-)
Publicité