Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
12 juin 2007

De la différence de taille des briques de lait françaises et suisses...

* edit : Cannelle a supprimé mon message sur les dernières lignes, elle n'a pas fini dehors mais c'est parce que je me suis contenue !

Donc, aujourd'hui disais-je, j'avais décidé de combattre les virus et de proposer atelier origami, découpage, bricolage à partir de matière papier ou approchant.

Euh... Je suis sur les rotules parce qu'une sinusite avec des gosses qui font du bruit dans une pièce fermée ( quarantaine de Mamzelle Cannelle oblige ), c'est HO-RRI-BLEUHHHH ! Et ce n'est rien de le dire...
D'autant qu'elles ont pas mal trinqué les filles et sont donc IN-VI-VA-BLEUHHH ! ( ceci dit je les comprends, entre fièvre, rhume et finalement otite, bonjour les dégâts ! )

Donc récup' de deux briques de lait vides dans le carton du tri sélectif. Elles n'attendaient que ça, j'en suis sûre ! À moins qu'elles ne se soient recroquevillées de  et de là viendrait tout le problème ?

Bref, on s'installe, on rumine bien les différentes étapes avec mon Paul-Géo Trouvetout, on s'arme de paires de ciseaux et c'est parti !

1er étape : On n'y pense pas, mais c'est vachement rigide une brique de lait ! Surtout avec des paires de ciseaux d'écoliers ! lol Mais la paire suivante, c'était celle dédiée à la couture, pas question !

2ème étape : stade du pliage : On n'y pense pas mais c'est fichtrement rigide et laborieux à plier une brique de lait !

3ème étape : Euh... Vous croyez que ça rétrécit au lavage les briques de lait ? Parce que comparé à celle de la vidéo qui, en plus, a un super motif affichable alors que les nôtres, on repassera, nous, on se retrouve avec un bidule qui fait 6 cm de haut à tout casser, super épais et impossible à fermer de manière naturelle...

DSC07103 DSC07104 DSC07105

Là, vous pouvez admirer le porte-monnaie au naturel ( comme ça vous saurez tous d'où viennent les briques... ) et celui recouvert de feuille métallique dorée et rempli de piécettes. J'ai juste mis un vieil élastique pour le fermer et le couvercle se soulève quand même pfff

En arrière-plan, un bouquin d'aromathérapie pour chercher la bonne formule pour conjurer nos virus et passer commande...

Conclusion : Les briques de lait en Suisse sont plus hautes et moins moches qu'en France...

Bon, au moins, j'ai fait rire mes enfants avec mes idées pêchées sur le net qui ne donnent pas grand chose en vrai !

Je me suis consolée avec le jardin :

Comme vous pourrez le constater, les plantations ont grandement bénéficié des pluies puis du soleil qui s'installe peu à peu :

Je trouve toujours splendides quoiqu'éphémères les fleurs de courgettes - et surtout délicieuses !
J'ai fait deux tournées de beignets de fleurs de courgettes, comme ma mère lorsque j'étais enfant, et il y aura de quoi en faire d'autres.

DSC07089 DSC07090 DSC07093

Et toutes les tomates qui se préparent...

DSC07092

Eux n'ont pas besoin de moi et s'en sortent visiblement mieux ;-)

Publicité
Commentaires
M
En tant que visiteur adolescent je dit:<br /> VIVE LES ACTIVITES SAINES COMME LE PLIAGE !<br /> BOUHHHHH LA TELE ET LES JEUX VIDEOS !!!!!
M
et bien moi je trouve que c'était une bonne idée, une bonne occupation, et qu'il fallait y penser. c'est quand même mieux que de squatter devant la télé, non ?
S
en dépit d'une sinusite tu arrives à bricoler quelque chose, moi rien que de me lever pour aller travailler me met sur les genoux et je ne parle pas des enfants qui m'épuisent
C
Je vois que les portes-monnaie faits avec une boîte à sucre ont traversé les époques... J'adorais ça pour jouer à la marchande ; ma monnaie, c'était les pièces percés démonnaitisées (vers 1950 !!!).<br /> <br /> J'ai oublié comment on faisait le pliage mais peut-être qu'en s'exerçant, ça revient ! Il me semble que c'était simple.
P
je n'ai jamais gouté les beignets de fleur de courgette pourtant il y en a dans le jardin!!
Publicité