Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
23 février 2007

De l'ancien et du tout nouveau

J'ai retrouvé des paquets ficelés de revues dans une pièce de la vieille maison. Des revues de tricot et de crochet, des feuilles volantes récupérées de ci de là... J'ai pris quelques clichés à la va vite pour vous montrer mais en faisant vite je ne suis tombée que sur des illustrations relativement kitsch lol :

DSC06571 DSC06572 DSC06573


J'ai aussi acheté le nouveau MCI et reçu ce matin même Fait Main et Les 4 Saisons du jardinier.

DSC06542 DSC06543

Comme par ailleurs j'étais en train depuis quelques jours de feuilleter rapidement ma pile de Fait Main récents et anciens ( ma belle-mère m'a donné tous les siens et croyez le ou pas, ce sont ceux que je préfère lire car démodés ou pas, ils sont nettement plus instructifs que ceux qui sortent aujourd'hui... ), j'étais vraiment partagée entre l'ancien et le nouveau !

Du coup, j'ai pioché deux modèles anciens ( et un 3ème mais c'est un petit cadeau symbolique pour quelqu'un qui peut passer par là alors je n'en parlerais pas ici, du moins, tant que je n'aurais pas terminé, en espérant m'en sortir avant que ce ne soit plus d'actualité... ) à réaliser ( quelques morceaux de patrons qui traînent au passage ;-) ) :

C'est un réel exploit vous savez, accepter d'affronter mes mesures avec plus de 10 kgs de trop par rapport à mon poids habituel... Pas que je souhaite me détailler, juste pour bien prendre conscience de la valeur hautement symbolique du modèle choisi compte tenu de mon mal être actuel sur mes lignes courbes...

Pour le tablier de petite fille modèle, j'adore ces modèles romantiques entre la Comtesse de Ségur et La petite Maison dans la prairie mais ne m'imaginez pas complètement crédule non plus : Bien sûr que non il ne sera pas blanc le joli petit tablier !

DSC06544 DSC06545 DSC06547

Sinon, ce matin, nous sommes partis à l'aventure, nous avons pénétré la jungle qui recouvre la parcelle adjacente à la nôtre, qui nous appartient aussi et qui donne sur un petit cours d'eau. Avec les pluies dernières, il semble bien attrayant ce petit ruisseau ! En espérant qu'il ne s'assèche pas cet été avec la sécheresse que nous vivons déjà...

DSC06568   DSC06564

Dites, mesdames et mesdemoiselles les tricot-blogueuses de l'Aude, sauriez-vous me faire part de vos bons coins question textile ? Je n'ai pas encore fait mes repères ici depuis que j'ai quitté Toulouse...

Publicité
Commentaires
L
Tes trouvailles sont superbes ! Conserves-les bien ce sont des petits trésors.<br /> Je suis à la recherhce de vieux modèles de liseuse? aurais-tu ceci dans tes merveilles ?<br /> <br /> N.B.: si d'aventure, tu souhaites te débarsser de ces vielleries, je suis "prenneur"(se).<br /> <br /> Cordialement.<br /> léo
C
Aucun doute, ils sont mieux ! Quand on voit par exemple les tricots que proposaient Modes et Travaux par exexmple, c'est incontestable !<br /> <br /> Conclusion, il faut (faudrait...) tout garder, que que c'est difficile bien souvent. Jeter n'est pas simple non plus...<br /> <br /> Claudie
C
Je pense que tu as raison, les anciens Fait Main sont bien plus instructifs.
P
ha, moi aussi dans les fait main récupérés, j'ai ce modèle!!!!!<br /> bisous
S
j'aime beaucoup ce que tu as choisi comme modèles
Publicité