Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
1 novembre 2006

ABCD'R : N comme... noeuds chinois !

Oui, je sais, je suis complètement hors délai sur cette histoire... Si j'ai bien calculé ( même pas dit ! ), j'aurais dû en être à la lettre T au moins... Autant vous dire que j'en suis loin avec mon malheureux N dont je ne savais que faire !

Bon, j'abats toujours la même excuse : Mon été affolant/abrutissant de nettoyage/rangements/travaux/déménagement, été qui se transforme d'ailleurs en automne du même intitulé ;-)

Et voici les noeuds chinois. J'adore ces jolis noeuds qui parsèment mes tenues asiatiques mais quand j'étais petite, je passais toujours un temps fou à essayer de les nouer toute seule !

J'ai envie d'apprendre à en faire mais évidemment, je cours toujours après le temps alors on verra dans quelques années ;-) Dans cet objectif, j'ai un jour acquis un livre qui, finalement, ne m'intéresse guère. Il traite de quelques noeuds chinois mais dans une visée "bijoutesque" or je ne fais pas de bijoux car je ne porte JAMAIS de bijoux, pas même une montre.

N'est-ce pas qu'ils sont jolis ces noeuds ?
En voici quelques uns issus de ma collection personnelle de chinoiseries (je voulais vous montrer ma tenue de mariée mais apparemment elle n'est pas dans le même carton... )

DSC05718DSC05719 

DSC05720 DSC05721 DSC05723

Publicité
Commentaires
P
tiens j'en ai fermé quelques-un ces derniers jours, les enfants ayant décidés de s'habiller en petits chinois!!!!
N
Le snoeuds sont beaux, les vêtements aussi !<br /> <br /> le jour où tu sauras faire ces noeuds, tu m'apprendras ?<br /> <br /> BOn, on a tant de chose sà faire ensemble ! Mdr !
L
Ils sont effectivement très beaux !!! Je n'avais jamais eu l'occasion de m'attarder pour les admirer... Merci !
Z
j'ai toujours eu un faible pour les noeuds chinois et les tiens sont très réussis. <br /> Sinon d'après mon calendrier ABC, le V entre en piste ce WE :-))mais après tout...
I
coucou, je ne connais rien de rien aux noeuds chinois , mais je suis contente de te retrouver et avec une belle énergie!<br /> Bisous<br /> Marie
Publicité