Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
2 octobre 2006

Fers à repasser ou un ( tout petit ) épisode n°VIII

C'est un tout petit épisode parce que je ne vous propose pas des photos de travaux ou l'aménagement d'une pièce mais parmi les innombrables objets que je trouve dans cette maison, il y a ces mignons fers à repasser et je me demande (et vous demande par la même occasion ) comment les réhabiliter pour les sortir de leur état poussiéreux limite rouillé :

DSC05617 DSC05618

J'attends vos réponses car je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, voyez-vous...

Publicité
Commentaires
A
j'arrive peut être un peu tard..mais j'ai eu un pb similaire(balance ancienne rouillée). Mon père est peintre en batiment et bricole énormément:il a nettoyé le + gros de la rouille avec une brosse pour l'acier puis on a passé 2 couche de rustol....
M
Je suis un peu comme toi : difficile de jeter ce passé-là...<br /> et je prends l'option paille de fer et huile de lin... <br /> ils (j'en ai 4) servent d'objets décoratifs entre la cuisine et le living et surtout de steeple-cats... (une nouvelle discipline olympique pour nos amis félins)...
C
Si, si, bien sur qu'ils étaient utilisés ! Nos grand-mères sont encore là pour en attester ; pour saisir le fer, elles enroulaient simplement un gros torchon autour. Oh oui, vive nos fers vapeur ! Flanelle, pour leur rendre de l'eclat, simplement frotter à la paille de fer en insistant sur les points de rouille et passer un peu d'huile de lin au pinceau ou chiffon, puis bien essuyer.
P
Très belle découverte. Les plus perfectionnés ont une poignée en bois (d'ailleurs je me demande si on a vraiment un jour utilisé des fer de ce type vu que leur poigné est en fer ... ils n'auraient pas été utilisables car brulant...) Des grands "théoristes" disent même que ce ne sont que de la décoration ou des jouets pour enfant. Enfin Bref, tout ça pour ne rien dire, sauf peut être qu'ils seraient très beaux avec une belle poignée en bois !
I
SI tu vas voir dans les rayons bricolage, tu vas trouver des peintures spéciales Fer, et des façons de faire des patines de rêve.<br /> Après laisse vagabonder ton imagination, avec deux tu fais des presse-livres, j'en ai vu montés en lampes(plus ou loins heureuses !)<br /> bisous
Publicité