Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
29 juin 2005

Sur ce...

Je vous laisse car je vais justement potasser mes plans de maisons pour pouvoir en parler clairement avec l'entrepreneur que nous rencontrons samedi. Il doit nous proposer un devis à partir de tout ce que je vais expliquer lors du rendez-vous d'où l'intérêt de bien mettre à plat ce que nous souhaitons et ce que nous voulons éviter, tout en laissant une marge de manoeuvre, bien sûr ! C'est moi qui suis chargée des plans. Je compte en choisir 2-3 parmi tous ceux que j'ai dessiné pour qu'il puisse cerner exactement ce que nous souhaitions. Qui parmi vous s'est occupé(e) ainsi de préparer la future demeure ? Vaste entreprise aléatoire n'est-ce pas ? Cela fait maintenant quelques mois que nous auscultons chaque maison dans laquelle nous pénétrons, en riant mais au fond de nous, qu'est-ce que ça nous travaille ! Tant de détails à observer, à retenir, à retranscrire, de concessions à faire mais aussi d'exigences à éclaircir... Pas facile de comprendre la maison que l'on se souhaite ! J'espère que nous y parviendrons tant bien que mal, plutôt bien que mal d'ailleurs ! ;-) Allez, racontez-moi comment vous vous y êtes pris(es), vous ?
Publicité
Commentaires
P
bon un (beaucoup) en retard : pour la maison qui se termine (il nous tarde, encore 15 jours et on déménage), je suis aller voir un entreprise de maçonnerie et ho joie, il y avait un mettreur.<br /> comme la maison où nous sommes locataires nous plait bien, ça nous à donner déjà pas mal d'idées, alors en fait je lui est dist ce que l'on souhaitait (une grande cuisine, séparée du salon, le mettrage des chambres, ce qu'il y avait à mettre dans le cellier, une assez grande salle de bain et si possible en L) et surtout le budget que l'on avait, et avait tout ça, il nous a dessiné un plan que l'on a adoré.<br /> bon évidemment, on a fait quelque modifications mais dans l'ensemble, on est toujours resté sur ce plan..<br /> <br /> passes de bonne vacances (sans machine à coudre) et embète ton entrepreneur, par contre s'il est trop long, va voir ailleurs<br /> <br /> peggy
C
Alors, as-tu trouvé les plans de tes rêves ?<br /> <br /> J'espère que tu passes un été agréable avec tout ton petit monde... et pas trop loin de ta boîte à couture et de ton panier à laines.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Claudie
C
Quelle merveille ton candel flame !! je l'adore !! Est-ce difficile ?<br /> Amicalement <br /> Cassandre
L
C'est mon homme qui a fait les plans de notre maison. Les gros oeuvres ont été fait par les entrepreneurs locaux. Comme il dit, il faudrait faire 2 ou 3 maisons avant de faire la demeure idéale. Il faut dire que nous nous sommes peut-être un peu précipités. Ne te décourage pas. C'est une belle expérience.
F
Les terrains sont chers ! Mais pour nous, nous sommes tournés vers la construction parce que nous ne trouvions pas ce que nous recherchions dans l'habitat ancien ou alors, vraiment hors de prix !<br /> <br /> Quant aux ébauches... Elles font partie du plaisir... Même si ça commence à durer un peu trop par ici !
Publicité