Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de flanelle
29 juin 2005

Mosaïque de galets

J'ai acheté un ouvrage le mois dernier sur des modèles de mosaïques de galets et il correspond à ce que je recherchais. En fait, j'espère avoir le temps de préparer, pour ma future maison, des mosaïques de galets pour les salles d'eau... J'aspire même à composer ainsi les bacs de douche. Apparemment, j'ai contaminé toute ma tribu puisque chacun espère bien représenter un motif ou un personnage qu'il a en tête. Chez nous, si cela se concrétise, cela devrait donner le jour à des panneaux décoratifs très bédéphiles parce qu'ils sont tous grands lecteurs de bandes dessinées y compris mon cher et tendre qui pensait même un temps en faire un sujet de recherche universitaire ! Pour ma part, de simples motifs composés de galets, doux au contact, m'iraient très bien et je me vois tout à fait prendre ma douche avec, sous mes pieds, des réminiscences de la mer ou de l'océan (je ne suis pas difficile, voyez !) et l'eau qui ruisselle entre les cailloux lissés par les vagues... Oui, je sais, je rêve, mais qui sait ? Peut être que ces petits rêves-bonheurs-là, tout petits et demandant pas mal d'efforts, sont à ma portée plus que d'autres... Ils me composent un avenir au quotidien qui flatte mes aspirations et sont tout de même plus accessibles que le tour du monde ou le gros lot du loto !
Publicité
Commentaires
C
je me reinforme,; tu peux me contacter par mail si tu veux, ok? comme ca ca sera plus simple!!!
F
Oui oui Chatsquad, ça m'intéresse ! Bon j'ai encore du temps devant moi mais justement, je ne suis pas rapide alors toute info est bonne à prendre !<br /> <br /> Silo, et qui passe le plus de temps dans cette salle de bains de lui ou de toi, hein ?! lol
C
mon frere a fait toute sa terrasse avec ce système et je compte faire la même chose chez moi (pas la même region, lui à nimes et moi à lille...) mais du coup, il m'a donné plein de trucs pour le faire à 100% soi même et à peu de frais si tu veux.... et même des produits à ajouter à ton ciment pour eviter que les joints ne s'encrassent dtrop vite dans ton cas....je lui redemande, si tu veux?
S
c'est drôle c'est quelque chose qui me tentait beaucoup pour notre salle de bain actuelle et Charles n'a pas trop collé à l'idée...<br /> Mias j'y pense encore!
S
C'est une idée très originale! J'espère que vous pourrez la mettre en oeuvre et obtenir le résultat que vous souhaitez.
Publicité